Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne motorisation slidymoove 300

Bonjour,
Suite à l'installation de mon portail et la mise en place de la motorisation, à la première mise sous tension du moteur, le voyant de la motorisation c'est mise à clignoter, n'étant pas à côté du moteur lors de la mise sous tension je n'ai pas pu savoir le nombre de clignotement.
Pensant que la procédure d'auto apprentissage pouvais être réalisé j'ai appuyé sur le bouton du boîtier électronique, et là rien. Aucun voyant allumé.
Je demande donc à mon fils de tomber le disjoncteur 5 min et de le remettre pour être devant le moteur. Mais à la remise sous tension rien ne se passe, pas de voyant éclairé.
Avec l'aide du guide de mise en service, appuis sur le bouton de la carte électronique (2s), toujours rien.
Mesure de la tension borne 16 et 17 ,alimentation, 220 v.
Hors tension je débranche tous les accessoires, (les 2 cellules + flash).
Essai toujours rien.
Pouvez vous me donnez d'autre essai à faire (ou une adresse de retour,et d'un point sav), car la personne de l'assistance somfy que j'ai eu au téléphone m'a légèrement agacée en me demandant plusieurs fois de le rappeler en étant à côté du moteur, après lui avoir dit plusieurs fois que le portail était hors de portée de mon téléphone fixe et que je suis dans une zone non couverte par le réseau portable j'ai préféré stopper l'appel surtaxé

Merci,

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
63410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 CHEMIN DES COTES DU LAC
Ville:
CHARBONNIERES LES VIEILLES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour traiter votre demande, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    pouvez-vous m'envoyer une photo de l'étiquette du boîtier électronique.

    Bonne journée

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    63410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 CHEMIN DES COTES DU LAC
    Ville:
    CHARBONNIERES LES VIEILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna,
    Suite au retour de la carte électronique, j'ai reçu un mail du sav indiquant "nous constatons que le bloc secteur est défectueux ". Traitement sav: echange standard . Daté du 25/08.
    Il n'y a aucune information dans le mail de la suite des événements, envoi d'une autre carte électronique ? Délais d'envoi ... aujourd'hui le 08/09 toujours pas de nouvelles et impossible de joindre le service sav par retour de mail.
    En vous remerciant

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    63410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 CHEMIN DES COTES DU LAC
    Ville:
    CHARBONNIERES LES VIEILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Toujours pas de réponse, ni de carte électronique ! !
    Aucune nouvelle de Somfy depuis le 25/08. Cela ne donne pas envie d'acheter un autre produit de la marque.
    Dommage, j'ai vais être obligé d'appeler le numéro surtaxé !!

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    63410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 CHEMIN DES COTES DU LAC
    Ville:
    CHARBONNIERES LES VIEILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Carte électronique reçu le jour même de mon dernier commentaire, reste à essayer.
    Comme je le disais juste au dessus reste à améliorer la communication du service après vente, on peu comprendre les délais un peu long si on est informé
    Merci

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    40110
    Spécialité:
    bricolage
    Mon produit Somfy favori:
    slidymoove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    retraité
    Adresse:
    165 route de mont de marsan
    Ville:
    ygos st saturnin
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je viens de mettre en place mon slidymoove 300 vendredi après-midi comme il se faisait tard j’ai lancer l’auto-apprentissage mais sans avoir installer les cellules et le flash résultat le moteur ce met en sécurité le voyant rouge clignote 3 fois impossible d’ouvreuse il et fermer le portail y a t-il un moyen de tout remettre à zéro merci Michel Decoster du 40

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    63410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 CHEMIN DES COTES DU LAC
    Ville:
    CHARBONNIERES LES VIEILLES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel D,
    3 clignotement c'est bizarre car sur le guide cela correspond aux cellules, vous ne les avez pas du tout reliés aux moteur ?
    Le portail lors de l'auto apprentissage s'est t'il déplacer?

    thierry I.
    thierry I.

    thierry I.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour suis nouveau j'ai un moteur elixo 800 rts mai je pas fait l'auto apprentissage lord de la premier mise sous tantion le moteur ne tourne pas avec la télécommande comment faire svp

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Voici la notice de votre motorisation Elixo 500 RTS : ELIXO 500 3S RTS - PACK CONFORT Notice

    Pour faire l'auto-apprentissage de votre motorisation, je vous conseille d'aller page 6 de la notice

    Bonne journée,


    thierry I.
    thierry I.

    thierry I.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    mon moteur elixo 500 230V RTS lord de la premier mise sous tension j'ai pas fait l'auto apprentissage Ya t'il une possibilité de remettre a zéro le boitier électronique

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Je viens de vous apporter la réponse à votre question dans ma réponse précédente.
    Je vous invite à cliquer sur le lien.

    Bonne journée

    Haut de page