Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Faiblesse moteur GDK 3000

Bonjour,
Nous venons de changer ce jour notre porte de garage sectionnelle par le même type de porte mais avec un portillon intégré (donc plus lourde que la précédente).
Maintenant lors de la fermeture le moteur GDK 3000 s'arrête et se met en sécurité (obligation de débrancher l'alimentation et d'attendre le vidage de la mémoire résiduelle) au 3/4 de la fermeture. Mais aucun problème à l'ouverture.
Si je l'accompagne lors de la fermeture tout se passe normalement. Je me demande si ce type de moteur est équipé d'un condensateur qu'il faudrait remplacer ?
Dans la négative, faut-il remplacer le moteur par le même ou carrément le remplacer par un moteur plus puissant ?
D'avance merci de vos conseils.
Slt
Damien

damien P.
damien P.

damien P.

Niveau
1
655 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Le problème vient certainement de la carte électronique.
    Vous pouvez la faire réparer, pour cela, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse indiquée.

    Sinon, remplacer la carte,
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-ns-pou...

    damien P.
    damien P.

    damien P.

    Niveau
    1
    655 / 750
    points

    Bonjour Richie, merci pour votre retour.
    Comment être sûr que le problème est au niveau de la carte et pas au niveau du moteur ?
    Cordialement
    Damien

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce n'est pas normal que le moteur assure une ouverture dans de bonnes conditions et pas dans la fermeture.
    En général c'est l'inverse.....

    Je vous invite à vérifier les points suivants;
    1) parfait équilibrage de la porte qui doit correspondre à masse nulle.
    2) absence de tout point dur.
    3) Réglage de la porte en mode "motorisée".
    4) ce moteur supporte une porte d'une masse maxi de 50kg, or, une sectionnelle à portillon intégrée fait à minima 70kg.

    Ce moteur n'a pas de sécu portillon intégrée, je ne saurai que vous conseiller de changer de moteur équipé de cette sécu.
    Un jour ou l'autre on se fait avoir.....

    CdL

    Haut de page