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Question en attente de réponse

V500 - fonctionnement temporaire

Bonjour,

J'ai installé un visiophone V500 et j'ai des souci de fonctionnement avec.
J'ai environ 40 mL de distance entre le moniteur et la caméra et je l'ai cablé en 0,75 mm². Une foi tout installé, la caméra fonctionnait et ne semblait avoir aucun problème. Le temps de rentrer, la caméra n'était plus détectée. impossible de l'allumer depuis l'intérieur. Le voyant lumineux de la caméra était bien allumé, mais lorsque l'on appuie dessus... Rien (1 seul clignotement du voyant et il redevient "fixe")

J'ai essayé de débrancher et rebrancher le courant, rien...

Je trouve étonnant qu'il ait fonctionné que quelques minutes. Pourriez vous me conseiller?

Par avance, merci du temps que vous me consacrerez.

Loïc

Loic G.
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Loic G.

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    Loic G.
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    Je l'ai acheté en Mars 2021, posé seulement il y a peu.

    Loic G.
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    Bonsoir.
    J'ai tenté votre solution, cela fonctionne. (1h de branchement, rien à signaler)
    Cela me rassure déjà sur le fait que le matériel n'est pas défectueux, mais d'où cela vient il? Mon câble est neuf pourtant
    Bonne soirée/journée

    Loic G.
    Loic G.

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    Bonjour,
    le câble suit le câble d'alimentation de l'interphone dans le même fourreau pendant 5 mètres, puis est dans un fourreau avec le câble téléphone jusqu'au pied de mon portail, sur environ 20 ml. Rejoint un regard en pied de portail où il croise l'alimentation électrique du portail (les deux fourreaux se suivent entre le garage et le portail). De ce regard, il repart dans mon pilier dans une gaine avec le câble d'ouverture de portail (commande d'ouverture depuis l'interphone).
    Mon câble est un 2 fils 0,75 blanc (H03VVH-f)
    Merci du temps que vous prenez pour mon problème
    Loic

    Bonjour

    Ce câble n'est pas vraiment adapté pour de la video.
    Pour faire un test et si vous en avez assez, il serait intéressant de remonter la platine avec ce câble volant d'un bout à l'autre.

    Loic G.
    Loic G.

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    Ok, je vais tester cela.
    Quel câble me conseillerez vous afin d'avoir un câble dédié à de la vidéo?

    Richy C.
    Richy C.

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    Bonjour

    Dans des conditions de côtoyement de câbles, il est préférable d'utiliser un câble blindé.

    AWG20 n'est pas un référence de qualité ou de type de câble, mais la section d'un brin en jauge américaine = 0,9 mm2.

    Loic G.
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    Loic G.

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    Bonjour,

    Merci pour vos précisions. Je n'ai pas encore testé le cable a l'air, mais je le ferai et vous partagerais mes résultats.

    Concernant le cable spécial vidéo, afin d'être sur de ne pas me tromper (j'en profite tant que j'ai des connaisseurs), pourriez vous me confirmer qu'un câble de ce style serait bon? (TSYT120 1 paire)
    https://www.bis-electric.com/cable-telephone-portier-syt-...
    (Je n'ai pas d'action chez lui et je ne veux pas faire de concurrence déloyale...)

    Encore une foi, merci pour votre temps et votre patience avec moi :)

    Loïc

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    Un revendeur spécialisé en électricité m'a conseiller de me cabler en RJ45. Le cable serait blindé de base et suffisant pour un raccordement de visiophone... je préfère vous demander conseil

    Bonjour Loic

    En ce qui me concerne, je vous ai donné ce que je conseille a tout le monde. Pour en savoir plus sur la norme AWG20 voyez le lien: https://www.materielelectrique.com/cable-telephonique-syt...
    Ensuite libre à vous de choisir le câble.
    Richy, vous donnera peut-être une référence s'il repasse par ici.

    Bonne journée !

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

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    Bonsoir.
    Pour info: j'ai testé mes 40 m de câble "à l'air".
    Tout à l'intérieur, cela fonctionne parfaitement.
    Au garage (7/8m dans gaine avec l'alimentation de l'interphone): fonctionne parfaitement.
    Au pied du portail (15/17m dans gaine avec câble téléphonique, à côté de la gaine électrique de l'alimentation du portail) la platine est allumé mais rien ne se passe lorsque j'appuie dessus.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour

    Il faut contrôler que vous ayez bien utilisé une vraie paire et non 2fils au hasard de 2 paires différentes.

    Le câble SYT , blindé, AWG20, section de 0,9 mm2 doit convenir parfaitement.

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

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    Bonjour messieurs.
    Une petite période d'absence afin de tester vos solutions. J'ai investi dans un câble blindé syt, blindé, awg20 ainsi que dans un câble blindé 0,75mm2... Rien n'y fait...
    Enfin si, même résultat qu avec mon câble 2 fils classique. Il fonctionne 1 foi. Puis plus rien.
    Pour vous dire, j'ai un câble qui court dans ma maison, qui passe dans le garage pour aller jusqu'à la platine extérieur afin d'éviter toute interférence. Il fonctionne 1 x par jour... Ensuite, je ne peux plus consulter ma caméra extérieur, et l'appuie sur l'interphone ne provoque aucune sonnerie. (le bouton s'éteint et se rallume, fixe (au lieu de clignoter...)
    J'en suis à 100e de câbles pour un fonctionnement 1x / jour...

    Auriez vous une autre solution?

    Merci à vous

    Loic

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Bien étrange ...

    Essayez quelques jours avec un câble court en plaçant la platine de rue à 1 à 3 m du moniteur.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

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    Bonjour, j’ai exactement le même problème, est-ce que le remplacement de la platine à corriger ceci ?

    Loic G.
    Loic G.

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    Bonjour,
    J'ai câblé au final ma platine en direct sans passer par mes gaines, et cela fonctionne finalement (apres une reinitialisation usine, tout de même)
    Il s'est avéré que ma gaine utilisé pour le visio était trop proche de ma gaine d'alimentation électrique de maison...
    Donc j'ai un câble qui court en plein milieu de mon allée...
    Je ne pense pas que ma réponse vous servira...

    Bon courage à vous dans vos recherches

    Loic

    Loic G.
    Loic G.

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    Bonjour, je reviens sur ce vieux sujet.
    Suite au succès du câblage au milieu de la cours, j’ai fais bétonner cette dernière avec gaine et… patatra, la sonnette fonctionne 1 foi. Je suis ensuite obligé de débrancher l’interphone (côte maison) pour permettre à quelqu’un de se manifester de nouveau depuis la platine…
    Franchement, si j’avais su qu’un interphone était si galère, j’aurais opté pour une sonnette à pile!
    Le câble isolé doit il être raccordé à la terre de la maison?
    Pourrait il y avoir un problème sur l’un des composants qui fait que je sois sans cesse ennuyé ?
    Par avance, merci

    Maxime
    Maxime

    Maxime

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    Bonjour, pour ma part j’ai résolu mon problème avec le visio somfy.
    Je l’ai remmené et j’ai acheter un visio Philippe. Le câblage est exactement le même et surprise, ça marche!!!
    Et en plus le Philips est connecté.
    Bref somfy sait peut être faire des motorisations, mais pour les visio faudra repasser!!!!

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Bonjour Loic,

    Quel type de câble utilisez-vous ? Pouvez-vous indiquer la taille de ces fils ?

    Le raccordement à la terre n'est pas nécessaire.

    Bonne journée,

    Loic G.
    Loic G.

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    Bonjour,
    Après plein de fils testés, j’avais installé un câble DIN47100, 2x 0,75.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Bonjour Loic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Loic G.
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    Bonjour Quentin,
    Je vous ai répondu par mail, mais j'ai reçu un mail de retour pour "Undelivered Mail"
    Pouvez vous m'envoyer un nouveau mail avec une adresse mail fonctionnelle? Ou je vous répond ici?
    Par avance, merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Bonjour Loic,

    Je viens de vous renvoyer un mail.
    Si ce dernier ne fonctionne pas, je passerai par une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    Loic G.
    Loic G.

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    Bonjour,
    Même punition… en faisant un « répondre » à votre mail ou en tapant directement l’adresse, j’ai un message d’erreur (plus de 12h après l’envoi…)

    Loic G.
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    Bonjour.
    J’ai une demi bonne nouvelle!
    Mon interphone fonctionne lorsque l’écran de l’interphone est actif (si je l’ai touché pour qu’il soit sur la page d’accueil, s’il me détecte passer devant ou si je consulte la caméra). Il sonne et permet une utilisation « normale »
    Par contre, s’il est en veille… rien de bouge, rien ne sonne…
    Quentin, je sais que le week-end est passé par la, mais mon mail de réponse n’est pas passé.

    Bonjour Loïc

    Pas d'inquiétude, votre message a été reçu. Il semble que votre appareil soit défaillant. Patientez ici , un Yellow vous contactera sous peu. pour le sav.

    Bonne journée !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Loic,

    Je viens de vous renvoyer un nouveau mail par une autre adresse mail.

    Bonne journée,

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