Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

V500 - fonctionnement temporaire

Bonjour,

J'ai installé un visiophone V500 et j'ai des souci de fonctionnement avec.
J'ai environ 40 mL de distance entre le moniteur et la caméra et je l'ai cablé en 0,75 mm². Une foi tout installé, la caméra fonctionnait et ne semblait avoir aucun problème. Le temps de rentrer, la caméra n'était plus détectée. impossible de l'allumer depuis l'intérieur. Le voyant lumineux de la caméra était bien allumé, mais lorsque l'on appuie dessus... Rien (1 seul clignotement du voyant et il redevient "fixe")

J'ai essayé de débrancher et rebrancher le courant, rien...

Je trouve étonnant qu'il ait fonctionné que quelques minutes. Pourriez vous me conseiller?

Par avance, merci du temps que vous me consacrerez.

Loïc

Loic G.
Loic G.

Loic G.

Niveau
1
149 / 750
points
Code postal:
38460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quel âge à ce visiophone ?

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je l'ai acheté en Mars 2021, posé seulement il y a peu.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Démontez la platine, rapprochez la du moniteur et raccordez les avec un bout de câble d' un mètre. Testez ! Est-ce que le problème demeure ?

    Bonne journée !

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir.
    J'ai tenté votre solution, cela fonctionne. (1h de branchement, rien à signaler)
    Cela me rassure déjà sur le fait que le matériel n'est pas défectueux, mais d'où cela vient il? Mon câble est neuf pourtant
    Bonne soirée/journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le câble est-il seul dans un fourreau ?
    Quelle est la référence du câble ?

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    le câble suit le câble d'alimentation de l'interphone dans le même fourreau pendant 5 mètres, puis est dans un fourreau avec le câble téléphone jusqu'au pied de mon portail, sur environ 20 ml. Rejoint un regard en pied de portail où il croise l'alimentation électrique du portail (les deux fourreaux se suivent entre le garage et le portail). De ce regard, il repart dans mon pilier dans une gaine avec le câble d'ouverture de portail (commande d'ouverture depuis l'interphone).
    Mon câble est un 2 fils 0,75 blanc (H03VVH-f)
    Merci du temps que vous prenez pour mon problème
    Loic

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ce câble n'est pas vraiment adapté pour de la video.
    Pour faire un test et si vous en avez assez, il serait intéressant de remonter la platine avec ce câble volant d'un bout à l'autre.

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, je vais tester cela.
    Quel câble me conseillerez vous afin d'avoir un câble dédié à de la vidéo?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le câble référence AWG20 est idéal.

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Dans des conditions de côtoyement de câbles, il est préférable d'utiliser un câble blindé.

    AWG20 n'est pas un référence de qualité ou de type de câble, mais la section d'un brin en jauge américaine = 0,9 mm2.

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos précisions. Je n'ai pas encore testé le cable a l'air, mais je le ferai et vous partagerais mes résultats.

    Concernant le cable spécial vidéo, afin d'être sur de ne pas me tromper (j'en profite tant que j'ai des connaisseurs), pourriez vous me confirmer qu'un câble de ce style serait bon? (TSYT120 1 paire)
    https://www.bis-electric.com/cable-telephone-portier-syt-...
    (Je n'ai pas d'action chez lui et je ne veux pas faire de concurrence déloyale...)

    Encore une foi, merci pour votre temps et votre patience avec moi :)

    Loïc

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un revendeur spécialisé en électricité m'a conseiller de me cabler en RJ45. Le cable serait blindé de base et suffisant pour un raccordement de visiophone... je préfère vous demander conseil

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loic

    En ce qui me concerne, je vous ai donné ce que je conseille a tout le monde. Pour en savoir plus sur la norme AWG20 voyez le lien: https://www.materielelectrique.com/cable-telephonique-syt...
    Ensuite libre à vous de choisir le câble.
    Richy, vous donnera peut-être une référence s'il repasse par ici.

    Bonne journée !

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir.
    Pour info: j'ai testé mes 40 m de câble "à l'air".
    Tout à l'intérieur, cela fonctionne parfaitement.
    Au garage (7/8m dans gaine avec l'alimentation de l'interphone): fonctionne parfaitement.
    Au pied du portail (15/17m dans gaine avec câble téléphonique, à côté de la gaine électrique de l'alimentation du portail) la platine est allumé mais rien ne se passe lorsque j'appuie dessus.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Il faut contrôler que vous ayez bien utilisé une vraie paire et non 2fils au hasard de 2 paires différentes.

    Le câble SYT , blindé, AWG20, section de 0,9 mm2 doit convenir parfaitement.

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour messieurs.
    Une petite période d'absence afin de tester vos solutions. J'ai investi dans un câble blindé syt, blindé, awg20 ainsi que dans un câble blindé 0,75mm2... Rien n'y fait...
    Enfin si, même résultat qu avec mon câble 2 fils classique. Il fonctionne 1 foi. Puis plus rien.
    Pour vous dire, j'ai un câble qui court dans ma maison, qui passe dans le garage pour aller jusqu'à la platine extérieur afin d'éviter toute interférence. Il fonctionne 1 x par jour... Ensuite, je ne peux plus consulter ma caméra extérieur, et l'appuie sur l'interphone ne provoque aucune sonnerie. (le bouton s'éteint et se rallume, fixe (au lieu de clignoter...)
    J'en suis à 100e de câbles pour un fonctionnement 1x / jour...

    Auriez vous une autre solution?

    Merci à vous

    Loic

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Bien étrange ...

    Essayez quelques jours avec un câble court en plaçant la platine de rue à 1 à 3 m du moniteur.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai exactement le même problème, est-ce que le remplacement de la platine à corriger ceci ?

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai câblé au final ma platine en direct sans passer par mes gaines, et cela fonctionne finalement (apres une reinitialisation usine, tout de même)
    Il s'est avéré que ma gaine utilisé pour le visio était trop proche de ma gaine d'alimentation électrique de maison...
    Donc j'ai un câble qui court en plein milieu de mon allée...
    Je ne pense pas que ma réponse vous servira...

    Bon courage à vous dans vos recherches

    Loic

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je reviens sur ce vieux sujet.
    Suite au succès du câblage au milieu de la cours, j’ai fais bétonner cette dernière avec gaine et… patatra, la sonnette fonctionne 1 foi. Je suis ensuite obligé de débrancher l’interphone (côte maison) pour permettre à quelqu’un de se manifester de nouveau depuis la platine…
    Franchement, si j’avais su qu’un interphone était si galère, j’aurais opté pour une sonnette à pile!
    Le câble isolé doit il être raccordé à la terre de la maison?
    Pourrait il y avoir un problème sur l’un des composants qui fait que je sois sans cesse ennuyé ?
    Par avance, merci

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pour ma part j’ai résolu mon problème avec le visio somfy.
    Je l’ai remmené et j’ai acheter un visio Philippe. Le câblage est exactement le même et surprise, ça marche!!!
    Et en plus le Philips est connecté.
    Bref somfy sait peut être faire des motorisations, mais pour les visio faudra repasser!!!!

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loic,

    Quel type de câble utilisez-vous ? Pouvez-vous indiquer la taille de ces fils ?

    Le raccordement à la terre n'est pas nécessaire.

    Bonne journée,

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après plein de fils testés, j’avais installé un câble DIN47100, 2x 0,75.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin,
    Je vous ai répondu par mail, mais j'ai reçu un mail de retour pour "Undelivered Mail"
    Pouvez vous m'envoyer un nouveau mail avec une adresse mail fonctionnelle? Ou je vous répond ici?
    Par avance, merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loic,

    Je viens de vous renvoyer un mail.
    Si ce dernier ne fonctionne pas, je passerai par une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Même punition… en faisant un « répondre » à votre mail ou en tapant directement l’adresse, j’ai un message d’erreur (plus de 12h après l’envoi…)

    Loic G.
    Loic G.

    Loic G.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    38460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    J’ai une demi bonne nouvelle!
    Mon interphone fonctionne lorsque l’écran de l’interphone est actif (si je l’ai touché pour qu’il soit sur la page d’accueil, s’il me détecte passer devant ou si je consulte la caméra). Il sonne et permet une utilisation « normale »
    Par contre, s’il est en veille… rien de bouge, rien ne sonne…
    Quentin, je sais que le week-end est passé par la, mais mon mail de réponse n’est pas passé.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loïc

    Pas d'inquiétude, votre message a été reçu. Il semble que votre appareil soit défaillant. Patientez ici , un Yellow vous contactera sous peu. pour le sav.

    Bonne journée !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loic,

    Je viens de vous renvoyer un nouveau mail par une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    Haut de page