Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Ajouter une télécommande SOMFY KEYGO RTS à la fois sur un portail SOMFY SGA 4100

Bonjour,

Je cherche à ajouter une télécommande SOMFY RTS 4CH sur à la fois un portail SOMFY SGA 4100 et une porte de garage GDK4000

Merci de votre aide
Cordialement

Didier C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous ouvrez la mémoire du portail (voir sa notice) puis vous affecterez la keygo en sélectionnant la touche désirée. Choisissez la grosse touche, car sur le SGA la commande piéton se fait par appui bref sur la même touche que la commande totale.
    Vous ouvrez la mémoire garage (voir sa notice) puis vous affectez la Keygo en choisissant une autre touche.

    CdL

    Didier C.

    Merci beaucoup de m'avoir répondu , comme vous me l'indiquiez je suis effectivement allé charger la notice , mais la photo du boitier électronique de la notice ne correspond pas du tout au mien , c'est pourtant un SGA 4100 ( je vous joins la photo de mon boitier qui est différent de celui de la notice )
    J'ai malgré tout programmé une nouvelle télécommande , les 2 portails se sont effectivement bien ouvert une première fois , lors de la 1ere fermeture le portail de droite s'est bien refermé , mais celui de gauche n'a pas bougé
    J'ai alors réessayé d'ouvrir et la plus rien ne se passe !!!!!,
    J'ai retenté plusieurs fois en débrayant les moteurs , mais à chaque fois il se passe exactement ce que je viens de décrire .
    Pouvez vous m'aider ?
    Cordialement
    Didier Colin

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ne cherchez pas, votre boitier de type On/Off est HS.
    Vu son âge de 13 ans et l'état lamentable dans lequel il se trouve, il n'a pas supporté l'ajout de votre TC.
    les vieux boitiers ont ce défaut.

    Il faudra soit le faire réparer soit le changer contre la MàJ. https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    CdL