Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle Motorisation IO en remplacement d'un GDK3000?

Bonjour,

Je possède une motorisation de portail DGK3000, et une alarme type Home Alarme.
Je souhaite par le biais du systeme Tahoma switch contrôler l'ensemble de mes installation.
Par quel moteur remplacer le GDK3000? doit on tout changer ou juste le moteur en IO?

Merci d'avance

olivier F.
olivier F.

olivier F.

Niveau
1
260 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    le GDK 3000 est RTS, il peut être piloté par Tahoma Switch mais vous n'aurez pas le retour d'état.

    Si vous souhaitez vraiment le remplacer en IO pour avoir son état, il faudra un Dexxo SMART IO ou Pro 800 ou 1000 selon la dimension de la porte et son poids.

    Il faudra remplacer le rail.

    bonne journée.

    olivier F.
    olivier F.

    olivier F.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour ,
    Merci André pour ta réponse.
    Sur la porte j’ai un adaptateur pour porte sectionelle.
    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-pour-porte-sectionne...
    Je peux le conserver ?

    Et quel est la différence entre le Dexxo SMART IO et le Pro 800?

    Merci pour tout
    Cdt

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui vous pouvez le conserver.

    Le SMART IO a une électronique plus simple, sa LED intégré est pilotable.
    le Pro a un écran LCD, plus de paramètres. Sa LED intégré n'est pas pilotable.

    bon we.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour à tous,

    Si si , la led intégrée est pilotable sur le Dexxo Pro, de même que l'éclairage déporté.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut v rod,

    Y a un truc qui n est pas pilotable depuis tahoma sur le dexxo pro versus le smart, je crois bien que c’est l éclairage intégré ou justement deporté.

    EDIT : je viens de vérifier sur le Dexxo Pro de mon père, l'éclairage déporté n'est pas pilotable, il est juste synchro sur la temporisation d'ouverture/fermeture.

    Bon we.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut André,

    Ok, si on parle de Tahoma, alors là j'en sais rien !
    Via une Keygo, les deux éclairages sont pilotables séparément.

    J'ai uniquement intégré à la V2 l'éclairage déporté, l'intégré est tellement ridicule que je n'en voyais pas l'intérêt.

    A noter que mon Pro est un RTS.

    CdL

    olivier F.
    olivier F.

    olivier F.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Merci à tous pour vos réponses

    olivier F.
    olivier F.

    olivier F.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour
    j'ai une dernière question, en fait 2.

    J'ai 700mm de hauteur sous rail, y a t'il des rehausses pour se fixer au plafond?( j'avais fait précédemment des fixations "maison")

    Je souhaiterai avoir des télécommandes programmables pour éviter d'avoir des ouvertures intempestives, la télécommande d'origine a t elle cette fonction. Sinon j'avais vu celle ci: Keytis NS 4 RTS mais je ne suis pas sur qu'elle soit compatible.

    merci :) :)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    voilà le kit de fixation plafond :
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9014462/KIT_DE_F...

    La Keytis NS 4 RTS n'est pas compatible avec le Dexxo IO, ce ne sont pas les mêmes protocoles.
    Sont fournis avec des télécommandes KeyGo IO.

    avec le Dexxo IO vous aurez le retour d'état dans TaHoma.

    Ce qui me fait revenir à la question d'origine, pourquoi remplacer votre GDK alors qu'il est RTS et donc compatible TaHoma en fait ? :-)

    olivier F.
    olivier F.

    olivier F.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour,
    merci de votre retour rapide et efficace ;)
    La fixation plafond permet d'aller jusqu'a 700mm car il n'y a pas de détails...

    En fait j'ai déja eu un problème avec le GDK3000, notamment un portail laissé ouvert toute la nuit et je souhaiterai donc avoir un contrôle total c'est a dire état de fermeture et contrôle a distance, d'ou mon changement de modèle. et en plus couplé avec la home alarme sur une seule application.
    Cela vous parait pertinent vu mon besoin?
    cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce kit de fixation permet de rallonger la hauteur de fixation de 55 cm. J'ai pas mieux.

    Oui le scénario est pertinent d'autant plus si vous aller utiliser une TaHoma Switch.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous avez aussi ce kit qui est plus polyvalent; https://boutique.somfy.fr/fixation-plafond-de-gdk-700-ls-... Il s'adapte sur toute la série des Dexxo.
    Dans tous les cas, si le moteur et le rail pendouillent à +700mm, il faudra une suspente rigide au milieu du rail !

    Le IO est protégé par une clef, ce qui évite des manœuvres intempestives comme cela arrive parfois sur le RTS.
    On notera cependant que ce sont toujours les mêmes moteurs qui souffrent de ces ouvertures non commandées, ce qui indiquerait plutôt un pb interne aux moteurs qu'un défaut de protocole.

    Mon SGA de 2013 et mon Dexxo de 2014 ne se sont jamais ouverts ;-) Avec un pote à côté qui a un Elvovia.

    CdL

    Haut de page