Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis 2 jours, ma sirène extérieure avec flash émet 5 bip d'une seconde à environ 30 mn d'intervalle.
Après lecture du forum, il semblerait que cela vienne d'un défaut persistant.
Aucun défaut n'apparait dans la liste des éléments PC. J'ai changé les piles LR20 de la sirène, mis sur pause et enfin supprimé de la liste des éléments. Elle bipe toujours.
Quelle est la procédure pour détecter le problème ?
Faut il désactiver chaque élément l'un après l'autre et changer leurs piles ?
Les menus du clavier LCD sont ils identiques au menu de l'interface WEB ?
Modèle Alarme SOMFY PROTEXIAL IO
Merci par avance pour vos réponses
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Suite de mes réflexions .
Ce que je ne comprends pas, c'est si cela est un défaut persistant, pourquoi seule la sirène extérieure bipe; la centrale devrait biper aussi en toute logique puisque c'est elle qui enregistre et envoie les infos ?
Je viens de réinitialiser tous les détecteurs et autres présents dans mon installation en appuyant sur le bouton prog .
Résultat je n'ai plus rien dans la liste des éléments. la sirene extérieure continue à biper.
Je ne comprends plus rien.
Merci pour votre aide.
RESOLU ------Suite et fin .....
Après avoir mis hors de cause l'alarme, je me suis orienté vers d'autres éléments. J'ai pu localiser la provenance des BIP ainsi que le déclencheur.
Donc, le problème n'a rien à voir avec l'alarme et est causé par ma VMC ALDES Bahia Curve et plus exactement la fin de vie d'une simple pile de 9 volts.
"Pour les bouches d’extraction à piles, en fin de vie de la pile, 5 bips sonores sont émis par le moteur au moment de l’activation du débit temporisé pour signaler à l’utilisateur le besoin de remplacement."
Voilà, après 48 heures et avoir vidé la mémoire de l'alarme, je peux clôturer le sujet.
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