Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra indoor si perte d'internet ?

Bonjour,
Je prévois d'acquérir une caméra indoor relié à la home alarm advanced.
En cas de perte d'internet, la caméra reste t-elle opérationnelle ?
Le gsm de l'alarme prend t-il le relais d'internet ?

Merci pour vos réponses.

Gérard C.
Gérard C.

Gérard C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard
    Pour garder votre caméra indoor active celle ci étant alimentée par un transfo de smartphone vous pouvez utilisez une batterie de recharge externe pour téléphone portable. Plus elle aura de capacité plus votre caméra pourra fonctionner longtemps sans courant. Vous connectez le tranfo à la batterie et la batterie à la caméra.

    Pour gardez le WIFI il faut également mettre la box internet sur onduleur.
    Si vous avez une Livebox, il faut utiliser la batterie de secours disponible pour les professionnels mais qui fonctionne parfaitement pour le modèle particulier
    Voici le lien
    https://boutiquepro.orange.fr/equipements-batterie-livebo...

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci à Guillaume et Jacky.
    J'avais pensé à la batterie de secours, mais c'est la perte d'internet qui me préoccupe, je voulais donc savoir si la caméra communiquant en bluetooth avec l'alarm advanced pouvait utiliser le gsm de l'alarm advanced quand perte d'internet

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gérard la caméra ne communique pas en Bluetooth mais en WIFI avec le Link Advanced.

    Comme l'a précisé Guillaume, le GSM ne relais que les messages et pas la vidéo

    Pour gardez les fonctions globales de l'ensemble il faut mettre la caméra et la box plus son boitier fibre s'il y en a un sur onduleur ou batterie.

    Je vous donne une autre référence d'onduleur qui fonctionne indifféremment avec la caméra ou la box internet et son ONT Fibre.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07W8MCBMS/ref=ppx_yo_dt...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exact Guillaume.
    Pour la caméra ça tiendra une bonne semaine, mais pour la box internet avec la batterie Orange ou le petit onduleur c'est de l'ordre de 2 heures.
    Pour aller au delà il faut un vrais onduleur de PC, mais on atteindra jamais l'autonomie de 14 jours.

    Haut de page