Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma point d'exclamation sur tous les équipements

Bonjour,

Depuis quelques jour il m'est impossible de commander mes appareils via ma Tahoma.

J'ai suivi les tutos pour réaliser la procédure RST plusieurs fois mais rien n'a changé.
A chaque reset, les point d'exclamation disparaissent mais dès que je tente de commander un appareil via la tahoma, cela ne fonctionne pas et le ! réapparait.

La connexion semble bien établie (@ vert sur les applications)

Je n'avais jamais eu aucun problèmes jusqu'à présent pour commander mes volets et mon chauffage.

Les commandes sans fil manuelles sont toujours fonctionnelles, seule la tahoma n'arrive plus à commander les appareils.

Un point d'exclamation est apparu sur tous les appareils indiquant:
"L'équipement semble hors de portée radio, veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

Mon PIN est 1219-1685-8980

Avez vous des suggestions ou pouvez vous me débloquer ma box tahoma ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Laurent E.
Laurent E.

Laurent E.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Eloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices, telles que box internet, tv, pc, relais wifi, pont hue ....

    Coupez le courant quelques secondes et remettez le.

    Bonne journée !

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Comme vous l'avez suggéré, j'ai déplacé ma tahoma le plus loin possible de ma freebox (cependant, il faut bien que je la branche au réseau donc elle est forcément proche de ma box internet). Il n'y a aucun autre appareil informatique à proximité.
    J'ai désactivé le wifi 5G de la freebox pour éviter les perturbations.
    J'ai refait une procédure RST.
    Une fois que je me reconnecte à l'application sur mon téléphone, cela me dit qu'une mise à jour doit être effectuée ce que je fais.
    La LED de la tahoma est bien blanche fixe.
    Cependant, je ne peut toujours rien commander depuis internet ou mon smartphone.
    Les commandes murale des boutons sans fil fonctionnent tous correctement.

    Je ne comprend pas ce qui a bien pu se passer.

    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous relancé votre Freebox ?
    Si oui, laissez ici le pin du TaHoma sans crainte et attendez d'être contacté par un Yellow.

    Bonne journée !

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui j'ai bien tout redémarrer.
    Le Freebox en 1er. J'ai attendu que la Freebox soit bien redémarrée et synchronisée.
    Puis j'ai allumé la tahoma qui a clignoter un moment vert lentement puis maintenant la led est blanche continu.
    L'interface web et smartphone me dit que la connexion internet semble bonne avec le @ vert
    Mes appareils restent non contrôlable avec tahoma mais ok avec les boutons de commande mural.

    Voici le pin de ma box 1219-1685-8980

    Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quand vous dîtes que vos appareils sont incontrôlables, c'est depuis l'application mobile ?
    Est-ce que ça fonctionne depuis une console PC ?

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir

    Cela ne fonctionne pas non plus depuis la page web sur pc via le site tahomalink

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Patientez, un Yellow vous contactera la semaine prochaine.

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    J'ai lancé une resynchronisation de votre boitier avec notre serveur.
    Pouvez vous m'indiquer si votre tahoma est proche de votre box ADSL ou de votre TV.
    Si tel est le cas je vous invite a l'éloigner au maximum pour éviter les problème de perturbation radio.
    Bonne journée.

    Laurent E.
    Laurent E.

    Laurent E.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir Nicolas.

    Merci d'avoir regardé mon problème et lancé une resynchronisation sur ma tahoma.
    Sur les conseils de jean luc, J'avais déjà éloigné ma tahoma le plus possible de ma box. Je suis cependant limité par la taille du câble réseau fournit avec la tahoma.

    Malheureusement, j'ai testé ce soir et aucun changement. Les appareils sont toujours incontrôlables depuis le smartphone ou la page web.
    J'ai redémarré la tahoma et ca ne change rien.

    Les contrôles manuels sans ful mural fonctionnent toujours correctement. Seule la tahoma ne commande plus rien.

    Que puis je faire de plus pour résoudre le problème ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,
    je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème que vous et cela depuis 5 jours. Mais apparemment quelques uns répondent toujours, surtout les produits connectés via RTS, Z wave et Philips Hue. La grande majorité des produits IO portent le point d'exclamation et ne répondent plus a distance. Ce sont tous les volets roulants, fenêtres et volets Velux , porte de garage et interfaces radiateurs électriques. 29 sur 50 produits ne communiquent plus a distance ! Quelle solution puisque les conseils cités précédemment ne résolvent pas la problématique ? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David

    Avez-suivi les conseils de ce post ? Eloignement du TaHoma ? Il suffit parfois de couper le courant sur les appareils et le remettre.
    Vous pouvez aussi resynchroniser votre TaHoma:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    528 / 750
    points

    Oui effectivement, merci Jean-Luc. Le fait de trouver une partie des équipements non communiquant m'a troublé. Sur votre conseil j'ai coupé l'alimentation électrique générale et tout est revenu à la normale. Merci encore.

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également le même problème. Point d'exclamation sur tous les équipements, impossible d'ajouter un équipement, reset effectué, impossible de jouer les scenarios aussi bien sur l'appli que sur le PC.
    Plus aucune télécommande fonctionne. Impossible de défendre ou monter les volets.
    Piles neuves.
    Merci pour votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Merci de me communiquer le PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle.
    J'ai résolu le problème et tout est rentré dans l'ordre.
    Merci.
    Bonne fin de journée.

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour la communauté et mrci pour l'info,
    J'avais le même soucis de perte de connexion de mes volets io sans savoir pourquoi ? J'ai une box domotique jeedom sous raspi4 et je l'ai déplacée vers ma freebox et tahoma -> plus de connexion aux volets (!)
    Je viens de couper ma jeedom à distance et ça refonctionne correctement. Comme quoi les ondes peuvent être nocives également entre les appareils électroniques.
    En tous cas je suis soulagé car je ne comprenais vraiment pas le problème !
    Il faudrait peut-être que Somfy développe un peu l'appli afin de pouvoir faire un reboot à distance de Tahoma et également pouvoir faire un démarrage à distance (wol)
    Bonne journée

    Jose A.
    Jose A.

    Jose A.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai acheté une box Tahoma d'occasion , je lai réinitialisé , elle a détecté mes volets , mais tous sont avec des points d 'exclamation , je les aient donc tous initialisé 1 par un ,il n'empêche que je me retrouve avec 7 volets avec point d'exclamation et 5 programmé .
    pouvez vous m'aider à retirer les volets avec les points d'exclamation
    1222-7475-4982
    merci
    Cordialement
    J.A

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour José

    Vous avez un problème de perturbation radio.

    Eloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices, telles que box internet, tv, pc, relais wifi, pont hue ....

    Bonne journée !

    Jose A.
    Jose A.

    Jose A.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    bonsoir Jean Luc
    tout d'abord merci pour ta réponse , j'ai déjà déplacé la boxe , réinitialisé également , mais rien y fait , de plus les volets avec les points d'exclamation ne me servent pas , je voudrai les supprimer
    cordialement
    Jose.A

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour José

    Si vous ne pouvez pas supprimer vous-même vos éléments, renommez les en "a supprimer01, a supprimer02,......) et laissez ici le pin du Tahoma. Un Yellow se chargera de les supprimer.

    Bonne journée !

    Jose A.
    Jose A.

    Jose A.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    bonsoir Jean Luc
    je te remercie ,j'ai pu résoudre le problème sur tes conseils
    bonne soirée
    José.A

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour, même problème avec ces points d'exclamation.
    De plus, ma Tahoma ne répond plus. Je fais un reset, tout remarche, mais provisoirement, et les points d'exclamation sont toujours présents.
    Mon code PIN : 1203-0115-8245

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,
    Cela a l'aire de fonctionner sur les ordres que vous avez donnés dernierement.
    Bonne journée.

    Haut de page