Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Appairage télécommande Situo 5 io Pergola

Bonjour,

Je dispose d'une pergola bioclimatique pilotée par un "control unit pergola tilt IO" de Somfy.
Le contrôle à distance se faisait via une Situo 5 io Pure II (canal 1). A noter que cette pergola dispose aussi de 3 bandes led IO Somfy également contrôlées par la Situo 5 io Pure II (canal 2).

Ayant récemment achetée une Tahoma, j'ai voulu transférer les équipements depuis ma Situo vers la Tahoma.

Pour cela j'ai appuyé un peu plus de 2 s sur la touche programme de la Situo avant d'ajouter un équipement 1 Way sur la Tahoma.

Malgré plusieurs tentatives la procédure a échoué et je me suis également rendu compte que ma Situo ne contrôlait plus mes lames de pergola.
En revanche le canal 2 pour la lumière marche toujours correctement.

Au préalable j'avais transféré le contenu de ma Nina qui contenait des BSO, VR... mais pas la pergola et j'avais récupéré des lumières Io qui après test correspondaient à celles de la Pergola...

Je suis allé voir dans le boîtier de la pergola, et sur la carte le voyant de droite de la zone défaut clignote en rouge ce qui d'après la notice indique un pb de synchronisme des moteurs (voir PJ).

Les 2 pb (perte télécommande et défaut sur la carte de la Pergola) sont-ils liés?
Comment puis-je récupérer la commande de ma pergola sur ma Situo 5 puis sur ma Tahoma?
Suffit-il de faire un RAZ 2-8-2 puis appui court sur la touche prog de la Situo 5 (0,5 s)? Ou alors faut-il faire une RAZ complète de la pergola et tout re-régler?

Merci d'avance pour votre aide,

Constant

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    tentez ceci en PJ.

    bon we.

    Constant

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. J'ai bien vu cette procédure dans le manuel, mais j'aimerais justement l'éviter si possible.
    Si un Yellow passe par là et peut me renseigner? Merci par avance

    André N.

    A ce stade vous ne pourrez pas l évitez, il n y a plus de point de commande actif donc il faut le re enregistrer.