probleme de fermeture suite travaux?

Bonjour,
j'ai une télécommande keytis NS2.
le bouton 1 commande mon portail Evolvia 400 pour portail extérieur.
le bouton 2 commande ma porte de garage (autre marque de moteur + adaptateur somfy).
tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu.

j'ai fait faire des travaux chez moi et maintenant que les artisans sont partis, mon portail ne se ferme plus correctement: le deuxième vantail s'arrête a quelques centimètres de l'autre en position fermée, laissant le portail entrouvert.

Après quelques recherches, il m'est conseillé de faire un reset des réglages du moteur.
le problème c'est que pour cette manip, il semblerait que j'ai besoin du bouton 2 pour valider le reset.
comment faire puisqu'il est réglé pour activer ma porte de garage?

dois-je faire:
1. effacer les réglages de la télécommande
2. effacer les réglages du moteur evolvia
3. refaire apprentissage du portail
4. réassocier mon deuxieme bouton avec mon adaptateur somfy/porte de garage?

ca semble un peu compliqué, surtout si ca ne marche pas à la fin…

Merci de votre aide

jp G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Coupez l'alimentation du garage pendant les manipulations sur le portail.

    jp G.

    merci pour votre réponse.
    ça permettra que la porte de garage ne se désynchronise pas de la télécommande(bouton 2)?
    du coup ce bouton marchera bien sur le portail extérieur même si la télécommande est réglée pour l'autre porte?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Sans oublier de débrancher l'accus de secours du garage....!

    CdL

    Richy C.

    Bonjour

    Bonne précision !