Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gdk 700 télécommande

Bonjour,
J’ai un moteur de garage somfy et un portail (situé dans une copropriété) du coup 2 télécommande que j’aimerais fusionner en une seule.
Je me suis renseigné le portail utilise une fréquence 443,92 compatible avec pas mal de télécommande; j’aimerai utiliser cette fréquence sur mon moteur somfy qui utilise lui la fréquence 443,42.
J’ai acheté un récepteur 443,92 que j’ai essayé de branché sur le moteur somfy mais rien à faire sa ne marche pas ou je l’ai mal branché je ne sais pas?
Quelqu’un a la solution à mon problème?
Merci,
Cordialement

Jonathan
Jonathan

Jonathan

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La seule solution serait d'installer un récepteur universel RTS sur le moteur de portail mais je suppose que vous ne pouvez pas y toucher si c'est une copropriété ?
    Quelle est la référence du moteur de portail ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'ai l'impression que vous confondez; fréquence, protocole, codage radio.
    Le 433.92 peut selon certains fabricants être régie par des protocoles, RTR par ex.
    Le 433.42 est un protocole RTS propriétaire de Somfy.

    Ensuite, vient seulement le codage, ce dernier permet de multitude de combinaisons sur la même fréquence.

    Je vous déconseille fortement de vous amuser à raccorder un récepteur de provenance RPC ou autre sur votre garage !
    Dans tel cas, ne vous étonnez pas si vous constatez des ouvertures et fermetures inopinées et non commandées de votre garage.

    La seule solution cohérente sera de poser un récepteur RTS Somfy; https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara... sur le portail.
    Ainsi vous standardiserez vos télécommandes sans déranger les autres utilisateurs qui pourrons continuer d'utiliser leur télécommande actuelles.

    CdL

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour,
    Effectivement je ne peut pas et ne veut pas touché au portail de la copropriété c’est pourquoi je cherche une solution pour ma porte de garage.
    Oui je confond certainement plusieurs choses…
    N’y a t-il aucune solution à ce problème?
    Le problème vient il du fait que j’ai installé un moteur de garage somfy est ce que cela aurai été pareille avec un moteur d’une autres marque?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca aurait été pareil avec un moteur d'une autre marque !

    Jean-Luc vous a demandé le type exact du moteur de portail. merci de nous le communiquer afin qu'on vérifie si un récepteur de sa marque pourrait s'adapter sur le moteur de garage.

    Sinon, il n'y aura aucune autre solution !

    CdL

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Je viens de regarder du coup c’est un moteur double battant de marque CAME.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc pour came il existe des récepteur déportés du même type que les Somfy.
    Seulement il faut savoir si la fréquence du portail est en 868 ou 433MHz.
    les deux se font.

    suivant le modèle de récepteur, il suffira de le poser sur le GDK700 pour le rendre compatible aux télécommandes Came tout en pouvant conserver les TC Somfy.

    CdL

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Ok super le portail est en 433,92.
    Pouvez-vous m’envoyer un lien ou me dire ce qu’il faut que j’installe et comment?
    Merci beaucoup

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est facile à trouver....? Vous tapez dans la barre de recherche de votre navigateur "récepteur Came".

    les CGU de ce forum interdisent le dépôt de lien, surtout s'il s'agit en plus de produit non Somfy !

    Pour l'installation on pourra vous aider de bon cœur dans la mesure où on a le schéma du récepteur Came.

    CdL

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    J’ai acheté celui la avant de lancer une conversation sur le forum c’est un universel même fréquence que le portail 433,92 par contre je n’arrive pas à le faire fonctionner (voir schéma)
    Est ce que sa peut fonctionner ou faut il obligatoirement un récepteur CAME?

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Ci joint photo du gdk 700 moteur somfy

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous essayé d'appairer les TC Came à ce récepteur ?
    J'ignore sous quelle tension il fonctionne? peut être 12/24v ?

    Raccordez-le à une source de tension adéquate indiquée dans sa notice, puis, appuyez sur learn S1, puis sur un bouton de la TC Came.
    Si la TC est affectée, lors de l'appui sur le bouton affecté, vous devez entendre le relais K1 claquer.

    Sinon, il faudra obligatoirement un récepteur Came identique à leur protocole radio.

    ce n'est pas la peine de poser la photo du GDK, on connaît...!

    Supposons que le RX fonctionne sous 24v:
    ATTENTION....!!! Le GDK ne sera plus garanti si votre RX "universel" fonctionne sous une autre tension que 24v.

    1/4 GDK = +/- RX
    1/3 GDK - CH1 RX

    CdL

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Je viens de tout branché comme tu me l’as dit miracle sa fonctionne je suis trop content sa fait 2 ans que ma femme et moi on se balade avec 2 télécommande sa me rendais fou maintenant plus que une seule.
    Merci beaucoup V-Rod

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, content pour vous que ca fonctionne :-)

    Cependant, je ne voudrais pas être rabat joie, mais ce genre de récepteur universel non protégé par aucun protocole radio, risque fort de choper toutes les saloperies électromagnétiques et radioélectriques qui règnent dans l'atmosphère.

    Donc, si des fois votre garage s'ouvre et se ferme sans qu'aucun ordre ne lui ait été donné, faudra pas vous étonnez ni en chercher la cause.

    CdL

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Ok très bien merci, si tel est le cas je remplacerai le récepteur par un CAME.
    Cordialement

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bon après environ 2 semaine d’essai je viens de déconnecter le récepteur universel effectivement j’ai trouvé plusieurs fois mon garage ouvert alors que je l’avais fermé ☹️ Je vais voir pour trouver quelque chose d’autre qui est plus sécurisé dommage…

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je m’appelle aussi jonathan et j’aurais besoin de vos conseils svp pour le même problème que Jonathan !
    J’ai un moteur de garage identique GDK700 et une motorisation sentinel. J’aimerais mettre aussi un kit récepteur radio Sentinel sur la motorisation Somfy. Sauf que je n’y parviens pas même en essayant de « décripter » les explications détaillées de V-Rod… je vous envoie la notice du récepteur si vous pouviez me dire comment le connecter… il a besoin d’une alimentation en 12/24V. Merci pour votre aide ! Jonathan

    Haut de page