Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est il possible d’installer un moteur de portail sur un pilier rond ?

Bonjour,
Je souhaiterai automatiser mon portail à 2 battants avec un ouverture vers l’extérieur. Les piliers sur lesquels sont fixés les vantaux sont ronds, est ce qu’il y a un moyen de fixer les moteurs dessus
Merci,

frederic
frederic

frederic

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Il faudra faire une adaptation pour obtenir une surface plane.

    L'extérieur est-il chez vous ?

    Voulez-vous placer les moteurs à l'intérieur ou à l'extérieur ?

    Montrez des photos de l'environnement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    comme le dit richy, il nous faut une photo de la topologie des lieux avec portail fermé.

    Est-ce que les 5m exter devant le portail sont à vous ?

    Suivant la config ca peut être possible mais uniquement avec un système de gamme pro.

    CdL

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    L’extérieur est chez moi jusqu’au trottoir mais je pense pas qu’il y ait 5 mètre.
    Je souhaiterai mettre les moteur à l’intérieur.
    Et le portail ne sera pas tout à fait pareil car je vais le rénover
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, vous devez savoir qu'un portail motorisé ouvrant vers l'extérieur est soumis à des normes bien précises et draconiennes !

    Les battants arrivent en limite extrêmes de la voie publique (trottoir). Vous n'avez aucune visibilité ni à droite ni à gauche au cas où un piéton survient ????
    Il faudra donc:
    Double jeux de cellules + 2 miroirs de rue + feu clignotant visibles de tous les usagers.

    Pourquoi ouvrir ce portail vers l'exter ????

    Techniquement, vous ne pourrez poser que le moteur Axovia Multi Pro avec kit ouverture exter et serrure électrique + kit support de pilier irrégulier; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=22...

    Côté droit, pas de pb, côté gauche le portillon risque de gêner.
    Quelle est la largeur du pilier?

    CdL

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Je ne peux pas ouvrir vers l’intérieur c’est en pente légère, il faudrait changer le portail complet.
    Les piliers font 31cm de diamètre
    Cdlt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour le côté gauche, le moteur en soi devrait passer avec 31cm de largeur pilier.
    Le bras ne devrait pas gêner non plus.

    c'est donc jouable....

    CdL

    frederic
    frederic

    frederic

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    ok, c'est cool pour vos conseil je vais voir pour chiffrer combien me couterait de tout refaire. Faire des devis , et prendre la meilleure idée
    merci

    Haut de page