Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment reprgrommager une télécommande situé RTS ?

Bonjour,
Je vens de changer les piles de mes télécommandes SITUO RTS et j'ai bcp de mal à les reprogrammer correctement !
Qq'un peut-il me redonner le process pour régler mon problème svp ?
Merci par avance
Stephane

Stephane R.
Stephane R.

Stephane R.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'échange de pile dans n'importe quelle TC n'a aucune influence sur les mémoires, et, heureusement...!

    Ce n'est pas la TC qu'on programme, mais le moteur qu'elle actionne.

    Que voulez-vous faire au juste et sur quel moteur précisément ?

    cdL

    Stephane R.
    Stephane R.

    Stephane R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci !
    Certaines télécommandes contrôlent mal les moteurs associés.
    Pouvez vous me redonner la marche à suivre svp ?
    Merci

    Stephane R.
    Stephane R.

    Stephane R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Certaines TC ne répondent pas immédiatement à l'action sur le bouton à la montée ou descente.
    En appuyant sur le bouton My, le volet ne s'arrête pas net.
    etc...
    Merci pour votre aide

    Bonjour Stéphane,

    Avez-vous dans un premier temps changé les piles des télécommandes ?
    De plus quand vous indiquez faire un appui sur MY de la télécommande et que le moteur ne s'arrête pas, qu'entendez-vous par la ?
    Est ce que le moteur s'arrête puis se remet a descendre lentement jusqu'à s'arrêter ?

    Bonne journée,

    Stephane R.
    Stephane R.

    Stephane R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaël et merci de votre message.
    Oui c'est ça...
    Le volet ne s'arrête pas net et il faut aussi souvent appuyer plusieurs fois (sur 1 TC en particulier) pour que le volet ne s'actionne.
    Enfin, cette même TC ne répond pas non plus à la TC générale (chronis RTS) qui est pourtant la plus proche en distance !
    Merci pour vos conseils et bonne journée

    Bonjour Stéphane,

    Alors si on reprend cette télécommande à du mal à faire stopper le moteur et en plus le volet ne réagit pas avec la commande générale ?
    Si c'est bien cela, il semblerait que le problème se situe plus sur votre moteur que sur votre télécommande.
    Connaissez-vous le modèle de la motorisation et sa date d'achat ?

    Bonne journée,

    Stephane R.
    Stephane R.

    Stephane R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gael,
    Il semble que le moteur soit un SOMFY OXIMO et l'installation a + de 10 ans...
    Le volet qui me pose pb répond mal à la TC générale et à celle posée au mur à proximité.
    Comment reprogrammer le moteur ??( sachant qu'ayant appelé SOMFY, je n'ai pas de boite de dérivation sur ce branchement et donc pas la possibilité de n'isoler que ce moteur...)
    Par avance, merci
    Bonne journée

    Bonjour Stéphane,


    Il est absolument nécessaire d'isoler le moteur pour faire la remise à zéro.

    Il faudra soit débrancher tous les autres au niveau du coffre ou alors débrancher uniquement celui-ci et de le brancher temporairement à une rallonge afin de faire cette procédure .


    Bonne journée,

    Haut de page