Panne moteur filaire Somfy Pictor 6/16 170W

Bonjour,
J'ai un volet roulant qui ne s'arrête plus en position intermédiaire chaque Eté lorsque la température dépasse les 30°. Quand j'appuis sur la position arrêt il repart en sens inverse jusqu'au butées. Je viens de le déposer. Peut-il être réparé? Serait-ce un problème de condensateur? Sinon se remplace-t-il facilement par le moteur Somfy LT50 Ariane 6/17?

Merci si vous savez,

ALAIN B.

    Réponses

    Bonjour,

    Non, d'après vos explications ce n'est pas le condo mais plutôt le thermique de sécu.
    Cela ne se répare pas.

    Quel diamètre le moteur ? Si c'est un 50, alors oui il peut remplacer l'autre.

    CdL

    ALAIN B.

    Merci V-Rod pour cette réponse rapide.
    Savez-vous alors s'il me suffit de commander seulement le moteur SOMFY - Moteur 230V/50Hz LT50 ARIANE 6/17 somfy - 1032049 à 106,30€?
    ou bien si je dois acheter le Kit de remplazcement Somfy 1240385 - Kit de remplacement de moteur pour volet roulant tradi | Filaire | 10 Nm | Fenêtre à 142€ ?
    Cdl

    Bonjour,

    Si le moteur est bien du 50, alors il vous suffit de récupérer roue et couronne et ciclips sur l'ancien moteur;
    la couronne et clipsée sur le cul du moteur, il faut un petit tournevis plat pour la déclipser.

    CdL

    ALAIN B.

    Bonsoir,
    Merci encore V-Rod pour cette réponse mais je n'arrive pas à enlever le circlips de la couronne trop difficile d'accès pour moi. Aussi je vais opter pour commander le Kit de remplacement fournissant la couronne.
    Très cordialement

    ALAIN B.

    PS:Ci-joint la photo du moteur et sa couronne

    ALAIN B.

    Bonjour,
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    En effet, le kit de remplacement est bien compatible en remplacement de votre moteur actuel.

    Bonne journée,

    Philippe H.

    Bonjour,
    Je dois remplacer un moteur Pictor par un LT50. Par contre la bague qui est solidaire de tube est tout à fait différente. Il me faudrait une bague de 47mm qui s'insère sur la tête de mon moteur pour que je puisse la fixer au tube avec des rivets. Mais je ne trouve aucune référence. Merci pour votre retour.

    ALAIN B.

    En final j'ai pu monter avec succès le kit LT 50 mais j'ai du adapter une des têtes en plastiques fournies en la réduisant à l'aide d'une ponceuse afin que je puisse glisser le moteur dans mon tube de volet roulant.
    J'ai un peu hésité avant de me lancer car je n'étais pas sûr d'y arriver. Merci en tout cas on contributeurs qui ont répondus à mes interrogations.

    Philippe H.

    Bonjour,
    Ben du coup je vais faire la même manip.
    Encore merci pour le retour ;-)