Qelle est la consommation d'une motorisation dexxo pro au repos ?

Bonjour,
J'ai fait installé par un professionnel une motorisation Dexxo pro , au repos le moteur consomme 0.12A soit 25w , l'installateur affirme que c'est normal alors que le transfo vibre et que le carter est chaud

Merci,

JEAN CLAUDE W.

    Réponses

    Le Coyote

    bonjour,

    Non, 25w c'est qu'il n'est pas au repos mais qu'il force !
    l'électronique en veille consomme moins de 5mlw.

    CdL

    JEAN CLAUDE W.

    Bonsoir ,
    Merci pour la réponse, à priori il ne semble pas forcer, ,le code affiché est C1 , "en attente de commande ".Est il possible ,à votre connaissance de contacter un technicien Somfy pour confirmer cette anomalie afin de faire pression sur le professionnel qui à fait l'installation en 07/21?

    Le Coyote

    Un technicien (Yellow's) Somfy, ne pourra en aucun cas intercéder entre un installateur et son client.

    il vous appartient de mandater votre installateur, en AR si nécessaire !

    JEAN CLAUDE W.

    Encore Merci, je vais recontacter l'installateur et si nécessaire, employer la méthode moins amiable
    Il est dommage que Somfy ne s'assure pas des compétences des installateurs qui posent leurs produits ils auraient des surprises !!
    Cordialement

    Le Coyote

    Non non, Somfy n'a pas à faire ca !
    Un installateur est un indépendant auquel Somfy n'a pas le droit de lui refuser la fourniture de ses produits dès lors que cet installateur puisse présenter un K-Bis !

    C'est pareil pour tout le monde.....je connais des distributeurs Daimler-Benz qui ferai mieux de vendre des logan !!!

    A propos de la conso au repos; vous mesurez 0.12a après le transfo? Si oui = 2.88w et pas 25w.

    CdL

    JEAN CLAUDE W.

    Hélas la compétence et l'honnêteté semble disparaitre peu à pu dans l'artisanat !!
    Je confirme que j'ai pris la mesure en amont soit sur le 240V et j'ai arrondi à 25W, à 2.88W je ne pense pas que le transfo dégagerai autant de chaleur
    Encore merci , lorsque le problème sera résolu je donnerai le résultat sur le forum

    Bonjour,

    Détrompez-vous, un transfo peut chauffer jusqu'à 70°, et ce n'est pas anormal.

    Cela peut aussi être accentué par les vibrations.

    Les vibrations sont dues à un défaut d'imprégnation du vernis.

    Si les vibrations sont audibles et gênantes, votre installateur doit vous remplacer le bloc moteur ou le transfo seul si possible en fourniture.

    Le Coyote

    donc le transfo reste alimenté, cela confirmerait une carte électronique HS ?
    Ca peut arriver sur des moteurs neufs, comme sur des bagnoles à 70.000€. La garantie est faites pour ca !
    si votre moteur est un IO il est garanti 5 ans dès lors qu'il est posé par un pro agréé somfy.

    Votre artisan devrait juste demander l'échange de cette carte à Somfy, pourquoi mettrait-il de la mauvaise volonté?
    faudrait qu'il soit con...???

    CdL

    Je viens de brancher un Dexxo.

    La carte seule sans moteur, et le transfo, en veille donc, affichage C1.

    Je trouve la même intensité que vous = 0.12 A.

    Mais en alternatif, on ne doit pas calculer comme en courant continu, il faut tenir compte du facteur de puissance du montage qui est de 0,30.
    Mon indicateur me donne une consommation maximale de 9 Watts.

    Calcul : 230V x 0,12A x 0,30 = 8,28 W.

    Après 1 heure de branchement, mon transfo est tiède/chaud à 36°.

    Tout va bien donc, reste les vibrations de votre transfo à régler.

    JEAN CLAUDE W.

    Bonjour à vous
    Encore merci à vous pour vos effort pour trouver une réponse à ma question, sauf erreur , la mesure d'intensité étant prise sur le réseau d'alimentation du moteur, le facteur de puissance ne rentre pas en compte sur la consommation réelle facturée par EDF hors sur la notice , la conso max est de 5w au repos. Je ne connais pas ce produit mais il me semble que le facteur de puissance d'un moteur avoisine plus le 0.90 que 0.30. D'autre part ,mon voisin a une motorisation Somfy et au repos il n'a aucun échauffement du carte et aucune vibration .De toute faon je vais lancer une demande SAV à mon installateur par courrier avec AR on verra le résultat
    Très bonne journée à vous

    JEAN CLAUDE W.

    Juste une petite précision, j'ai mesuré l'intensité absorbée porte en mouvement, 0.5A soit environ 100W ce qui semble cohérent avec la notice qui donne 600w (avec un éclairage déporté de 500w)Ce qui veut dire que au repos , la motorisation consomme 25% de la consommation en service , cela me semble énorme
    Salutations

    JEAN CLAUDE W.

    Bonjour à tous,

    L'installateur de ma motorisation Dexxo Pro IO à procédé à son remplacement, le nouvel appareil ne vibre plus, l'échauffement est moindre , l'intensité au repos mesurées est 0.09A , à l'aide d'un analyseur de réseau , j'ai pu connaitre le facteur de puissance réel , il est de 0.41 ( du au transformateur médiocre ) la puissance active réelle à vide du moteur est donc 240V x 0.09x.41 =8.85W pour 5w ,donné sur la notice .Un facteur de puissance aussi faible à notre époque !!!Somfy peut mieux faire !!!
    Mes excuse à Richy qui avait raison dans sa dernière réponse.
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous

    Gaëlle B.

    Equipe

    Alors Bon Anniversaire Richy !

    Belle soirée !

    Le Coyote

    On mourra moins bête ce soir, mais on mourra quant même....!

    Happy birthday Richy :-)

    CdL

    JEAN CLAUDE W.

    Bonjour ,

    Désolé Richy de t'avoir contrarié mais une motorisation aussi mal pensée à notre époque c'est tellement peu probable !!!, j'ai une motorisation de portail "Came" de 1996, au repos le transfo est à intensité zéro et aucun échauffement, l'alimentation de la carte de commande doit être, je pense, indépendante du transfo de puissance
    Avec un peu de retard , Bon anniversaire