Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

procedure changement moteur VR oxymo

Bonjour,
J'ai signalé il y a qques mois le blocage d un volet roulant; j ai cru que ce n'etait qu'à température froide mais c'est bien "permanent".
Le volet monte si je l'aide à la montée manuellement ; il fonctionne bien à la descente; ce n'est donc pas un probleme électrique mais semble t il de perte de puissance.
J'ai donc tout démonté et pense le remplacer.
Mes questions sont:
1 Ou trouver seulement le moteur oxymo50 io 10/17 sans le kit complet (si c'est de l’obsolescence programmée, cela risque de me coûter cher car j'ai 8 VR)
2 Est-ce bien la solution?(si c'est le condensateur, moins cher mais plus compliqué à trouver et démonter/remonter?)
3 Le moteur est à gauche en regardant de l'interieur de la maison; y a t il un sens pour l'achat?
4 Y a t il lieu de reprogrammer le nouveau moteur sous tahoma sachant que la commande murale n'est pas changée?

cordialement

Merci,

emmanuel G.
emmanuel G.

emmanuel G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    pourquoi changer le moteur alors que c'est le condensateur à 10 balles ?

    CdL

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour n
    mervi V_Rod
    effectivement vu comme çà! (je viens de le découvrir aussi dans une autre question du forum)
    Est ce sûr que ce n'est que cela car ne l'ayant jamais fait , (je ne suis pas un as de l’électronique), je me disais que ce serait peut être compliqué d'aller trifouiller dans le moteur...?
    Il faut "ouvrir" celui-ci pour y accéder, non? (j'ai déjà démonté l'ensemble VR+moteur)...
    encore merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui, c'est sûr que c'est le condo.
    Voici un tuto pour le changer; http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    woah!
    super, merci!
    je vais essayer ...au pire je changerai le moteur si çà ne marche pas
    cdt

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informés.

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je viens de commencer...
    Différences avec tuto:
    photo1: la petite agrafe extérieure noire semble fixe sur mon modèle?
    photo2: en revanche, il y a une vis torx dans l'axe du moteur: peut-être suffit il de dévisser celle-ci pour dégager le condensateur?

    merci d'avance!

    PS: oui bien sûr, je vous tiendrai au courant.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ce n'est pas une agrafe mais un circlpis qui soi dit en passant se retire facilement.
    La vis torx n'y touchez pas, elle tient le mécanisme des FdC.

    CdL

    emmanuel G.
    emmanuel G.

    emmanuel G.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Encore merci V_Rod,
    J'ai changé le condensateur selon vos conseils (excellent lien informatif)
    J'ai dû rerégler les fins de course mais maintenant c'est bon, je peux ressortir par ma porte d'entrée!
    C'est effectivement plus raisonnable de ne changer que cela avant de se lancer dans un changement complet de moteur!
    cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.

    JEAN D.
    JEAN D.

    JEAN D.

    Niveau
    2
    798 / 2000
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai fait la même manip que Emmanuel G,( changé le condensateur) très facile avec le tuto.
    Ma question: est-il possible de tester le moteur à vide ??( sans avoir accroché les lames du volet )
    Remerciements
    JR D

    Haut de page