Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant solaire ne descend pas correctement

Bonjour,
J'ai fais poser 5 volets roulants solaires en juin 2020 . Un de ces volets est tombé en panne une première fois. Il remontais parfaitement mais descendait par saccades jusqu'au jour ou plus aucun mouvement. Prise en garantie la batterie a été remplacée et le volet a fonctionné correctement jusqu'à la semaine dernière, même problème, montée correcte, descente par déplacements de 10 cm environ en appuyant sur l'interrupteur de la commande.
Dans l'attente de votre assistance.
Cordialement

Merci,

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
0
17 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Data T.
    Data T.

    Data T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Juin 2020, le volet est donc encore sous garantie, je ne saurais trop vous conseiller de vous rapprocher de votre installateur et de le sommer de résoudre durablement ce problème technique. Ce qui me semble surprenant c'est que la batterie soit la cause, car elle devrait alors créer le problème à la montée surtout que c'est la phase qui consomme le plus d'énergie, en plus deux batteries défectueuse dans cet intervalle c'est peu probable, le circuit de charge pourrait être en cause, votre soucis ressemblerait plus à un problème électronique (carte contrôle) qu'à un problème de batterie. Conservez bien les fiches d'intervention car une fois la garantie passé ça pourrait peut-être se compliquer.
    Bon courage, cordialement
    Data

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le problème a été résolu. Cela provenait d'un mauvais câblage ou câble vert desserti sur connecteur du câble Y qui fait la jonction entre le moteur, le panneau solaire et la batterie.

    Data T.
    Data T.

    Data T.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui, ça me parait quand même plus plausible qu'un problème de batterie. La connectique est un des aspects majeur au niveau fiabilité, quelque soit le système, pour la petite histoire, perte d'un satellite scientifique, qui n'a pu être mis en orbite, à cause de 2 fils inversés sur un connecteur, hormis les pertes financières, ce sont douze années de travail anéanties.

    Haut de page