Module 7070 154086B est-il a contact sec? utilisation avec une interface universelle Bubendorff

Bonjour,

Je souhaite commander un VR Bubendorff (tous mes autres volet sont Somfy) avec ma Tahoma switch, j'ai donc acheté une interface universelle compatible avec mon volet. Il faut donc que je la commande avec un récepteur à contact sec. J'ai à ma disposition un ancien récepteur et la télécommande qui va avec, c'est un 7070 module 154086B GCC359. Est-ce que ce module est à contact sec? ou dois-je acheter un module module somfy 1810750 qu'il semble vraiment similaire bien que plus récent.

Merci de votre aide.

Alexis O.

    Réponses

    Le Coyote

    bonjour,

    Mais pourquoi ne pas changer le moteur....???? C'est la solution la plus rationnelle et la plus économique.
    C'est ce que j'ai fais dans la maison de mon fils qui comportait 7 volets Somfy et 1 Bub.

    CdL

    Alexis O.

    @V-rod
    Solution rationnelle, certainement car j'aurai un moteur neuf et plus moderne.
    Economique je pense pas l'interface universelle coute 65€ et le récepteur à contact sec 85€ si je dois l'acheter. J'ai déjà la télécommande. soit 150€ pour un volet. Je ne pense pas que changer le moteur soit moins cher surtout s'il faut compter la pose car de ce que j'ai vu ce n'ai pas si simple car il faut tenir compte du diamètre du tube trouver les bon adapteurs etc... à moins que vous ayez un solution simple, je suis preneur. mais le moteur seul coute dans les 250€ apparemment.
    Et d'un point de vue écologique c'est pas terrible non plus.

    Le Coyote

    Le kit de remplacement moteur coûte 254€ avec le point de commande mural et tous les accessoires sauf le support spécial Somfy Bub à 12€.
    Ce kit en protocole IO vous offrira certainement plus que de bricoler avec des vieux machins en RTS.

    Sinon, attendez d'autres réponses mieux adaptées à votre question initiale.

    A propos, je ne vois pas ce que l'écologie vient faire là dedans ?
    Si vous êtes si proche de cela, vendez votre bagnole et roulez à vélo !

    C'est comme le mec qui fume 2 paquets de clopes par jours et qui braille après les centrales nucléaires ?

    CdL

    Alexis O.

    Bien sûr que ça à avoir, pourquoi remplacer un moteur et une télécommande alors que j’en ai qui fonctionnent. Il n’y a pas que les voitures qui polluent la surconsommation pollue énormément.

    Bref, j’ai fait des tests et mon récepteur n’est malheureusement pas à contacts secs

    Bien cordialement.