GDK 700 casse caoutchouc butee de galet

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que la courroie de mon moteur s'est fortement détendue. En y regardant de plus près, le caoutchouc derrière la butée du galet s'est cassée ???

Il y a t-il moyen de se procurer ce caoutchouc sans racheter un rail complet ?

Merci d'avance

Stephane G.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Heureusement qu'il y a moyen de remplacer cette pièce qui casse.

    Attendez ici le contact d'un Technicien / Technicienne Somfy.

    Stephane G.

    Bonjour

    Oui en effet les rondelles on réglé temporairement le problème

    Merci
    Cdlt

    Richy C.

    Des rondelles Belleville seraient un suppléant qui ne casse pas.
    A condition d'être modéré sur le serrage à la limite de la courroie tendue.

    https://fixation.emile-maurin.fr/custom/docs/modele/71600...

    Laura H.

    Bonjour,
    Notre courroie à cassée sur un modèle GDK 700
    Le matériel n'est plus garantie a ce jour.
    Il ne nous reste plus qu'a racheter ce qu'il faut en revanche je ne trouve pas uniquement la courroie. Pouvez vous m'apporter des information sur quoi prendre exactement s'il vous plait ?

    Bonjour,

    Quel âge à ce moteur ?
    Une courroie est sensée durer très très longtemps.

    Je connais perso des courroies qui ont 9 ans et la mienne 8 ans.

    Avant de changer le rail je vous invite à vérifier l'équilibrage de la porte = masse nulle, l'absence de tout point dur, et, s'il s'agit d'une sectionnelle, vérifiez que le mécanisme soit bien en mode "motorisé".

    Vous serez contraint de changer le rail; https://boutique.somfy.fr/rail-en-3-parties-de-gdk-700.html

    CdL