Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai pu constater en consultant le tableau de bord de la Tahoma que le scénario d'une journée type ne s'exécute plus (il s'agit d'ordres pour remonter les stores). Ce scénario est programmé pour s'exécuter à 21h.
Merci de votre aide
Bruno d'Hauterive
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
faite une resynchro de votre TaHoma.
https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma
bon WE.
Merci à André N. de sa réponse. Je la mettrai en œuvre dès mon retour chez moi. Ce qui m'inquiète un peu dans cette réponse c'est qu'elle implique que la Tahoma puisse de désynchroniser avec pour effet que le ou les scénarios d'une journée type ne s'exécutent plus. Ce qui veut donc dire que je ne peux plus faire confiance au concept de journée type, ce qui est très gênant.
Cordialement
Cela arrive mais cela reste assez rare.
Le "assez rare" en automatismes, certes domestiques (on n'est pas dans le domaine industriel) c'est encore trop. Ma seule solution va être de doubler la journée-type par un déclenchement à partir d'IFTTT. Ou peut-être même de ne plus utiliser de journée-type.
Bonsoir. Ma box Tahoma débloque de plus en plus. Serait-il possible que quelqu'un de Somfy la réinitialise à distance ? Il semblerait que oui d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres fils ; intervention d'un "Yellow" ? Code PIN = 1227-8812-8572. Merci d'avance.
Bonsoir. Je réitère ma requête. Comment obtenir de quelque âme charitable chez Somfy qu'elle procède à la réinitialisation à distance de ma box Tahoma, si c'est possible bien entendu. Merci d'avance.
Bonjour Bruno,
Afin que nous puissions regarder ce qu'il se passe, nous aurions besoin du PIN de votre Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle
Code PIN = 1227-8812-8572
Cordialement
Bruno
Je précise qu'entretemps, j'ai supprimé tous les scénarios.
Bonjour Bruno,
Les avez-vous re-créé ? Et est ce que cela a réglé le problème ?
Bonne journée,
Non, je ne les ai pas recréés. Je vais le faire et je vous tiendrai au courant.
Bonsoir Gäelle
J'ai donc recréé un scénario et l'ai intégré dans la journée-type. Celle-ci s'exécute correctement depuis 5 jours. On peut donc considérer le problème comme réglé (au moins provisoirement), sans qu'il soit nécessaire de resetter la box. J'aimerais néanmoins savoir pour quelles raisons la journée-type avait cessé de s'exécuter correctement. Merci de votre assistance. Bruno
Bonjour Bruno,
Là comme ça difficile de vous dire pourquoi. Cependant, cela est assez fréquent lorsqu'on "empile" trop de journée type les unes sur les autres dans la planning au lieu de les supprimer et de les remplacer.
Bonne journée,
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