Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi le scénario d'une journée type ne s'exécute plus ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai pu constater en consultant le tableau de bord de la Tahoma que le scénario d'une journée type ne s'exécute plus (il s'agit d'ordres pour remonter les stores). Ce scénario est programmé pour s'exécuter à 21h.
Merci de votre aide
Bruno d'Hauterive

Merci,

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
1
181 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Merci à André N. de sa réponse. Je la mettrai en œuvre dès mon retour chez moi. Ce qui m'inquiète un peu dans cette réponse c'est qu'elle implique que la Tahoma puisse de désynchroniser avec pour effet que le ou les scénarios d'une journée type ne s'exécutent plus. Ce qui veut donc dire que je ne peux plus faire confiance au concept de journée type, ce qui est très gênant.
    Cordialement

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela arrive mais cela reste assez rare.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Le "assez rare" en automatismes, certes domestiques (on n'est pas dans le domaine industriel) c'est encore trop. Ma seule solution va être de doubler la journée-type par un déclenchement à partir d'IFTTT. Ou peut-être même de ne plus utiliser de journée-type.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonsoir. Ma box Tahoma débloque de plus en plus. Serait-il possible que quelqu'un de Somfy la réinitialise à distance ? Il semblerait que oui d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres fils ; intervention d'un "Yellow" ? Code PIN = 1227-8812-8572. Merci d'avance.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonsoir. Je réitère ma requête. Comment obtenir de quelque âme charitable chez Somfy qu'elle procède à la réinitialisation à distance de ma box Tahoma, si c'est possible bien entendu. Merci d'avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Afin que nous puissions regarder ce qu'il se passe, nous aurions besoin du PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle
    Code PIN = 1227-8812-8572
    Cordialement
    Bruno

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Je précise qu'entretemps, j'ai supprimé tous les scénarios.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Les avez-vous re-créé ? Et est ce que cela a réglé le problème ?

    Bonne journée,

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Non, je ne les ai pas recréés. Je vais le faire et je vous tiendrai au courant.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonsoir Gäelle
    J'ai donc recréé un scénario et l'ai intégré dans la journée-type. Celle-ci s'exécute correctement depuis 5 jours. On peut donc considérer le problème comme réglé (au moins provisoirement), sans qu'il soit nécessaire de resetter la box. J'aimerais néanmoins savoir pour quelles raisons la journée-type avait cessé de s'exécuter correctement. Merci de votre assistance. Bruno

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Là comme ça difficile de vous dire pourquoi. Cependant, cela est assez fréquent lorsqu'on "empile" trop de journée type les unes sur les autres dans la planning au lieu de les supprimer et de les remplacer.

    Bonne journée,

    Haut de page