Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

A l'installation code PIN déjà actif que faire ?

Bonjour, je viens d'acheter une box Tahoma (code PIN : 1236-5541-2257 ) sur AMAZON, et lorsque je veux l'activer cela m'indique que le code PIN est le bon mais déjà activé. En parcourant le forum, j'ai vu qu'il fallait poser la question ici et que quelqu'un de SOMFY allait prendre contact avec moi.
Merci de faire le nécessaire
Cordialement

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

Niveau
1
102 / 750
points
Code postal:
54610
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Connexoon
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    54610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, effectivement lorsque je rentre le code pin je n'ai plus de message d'erreur. Je suis donc passé à l'étape suivante qui me demande de rentrer mon adresse mail. Et me voilà à nouveau bloqué car mon adresse mail est déjà lié à une box conexoon.... C'est parce que cette box conexoon a lachée au bout de 3ans (gggrrrr) que j'ai acheté la Tahoma en espérant qu'elle soit un peu plus fiable. mais ça commence mal puisque je ne peux déjà pas l'installer. Et impossible de supprimer la conexoon de mon compte du moins je n'ai rien vu pour le faire. Merci de faire le nécessaire pour que je puisse enfin utiliser ma box Tahoma
    Cordialement

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    54610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le code Pin de ma connexoon : 0805-4087-8992

    Bonjour Stéphane,
    Je ne vois plus ce connexoon d'actif, j'imagine que vous avez pu voir avec mes collègues.
    Bonne journée.

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    54610
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Connexoon
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui effectivement comme un gosse, j'étais impatient d'essayer mon nouveau jouet donc j'ai appelé vos services et ils ont fait la manip pour supprimer la connexoon.
    Mais malgré cela j'ai encore besoin de votre aide.... j'en peux plus de cette Tahoma... à chaque étape il faut une intervention de SOMFY....
    Aujourd'hui j'ai plusieurs équipements SOMFY : 1 store banne en RTS, 3 volets roulants et 4 stores verticaux sur une pergola (tous en I/O).
    Donc une fois l'accès à ma box possible j'ai voulu apprendre les équipements. J'ai commencé par le store banne en RTS, la procédure s'est passée sans encombre. Lorsque j'ai voulu apprendre le premier VR qui a une télécommande Smoove RS100 IO la Tahoma ne le détecte pas. Je suis la procédure avec un appui de 2s sur le bouton prog, j'ai essayé toutes les técommandes présentées dans la Tahoma qui ressemble à la mienne et enfin j'ai essayé de faire un apprentissage sans télécommande.... et après tout cela toujours pas d'apprentissage possible de mon volet. J'ai essayé un 2ème volet et le résultat est le même. Lorsque ma connexoon fonctionnait encore, tous mes équipements I/O étaient reconnu. et avec la TAHOMA rien.... Comment je peux faire pour enfin pouvoir faire fonctionner mes équipements avec ma TAHOMA ? merci de votre aide.
    Franchement je pense être habitué aux box domotique j'en ai déjà une : eedomus de chez connected, et je n'ai jamais été autant embêté pour piloter un volet roulant.... toute ma maison est domotisée, éclairage int/ext, chauffage, VMC, TV, ouvrants, VR non somfy... Je me suis décidé à remplacer ma connexoon qui a cramé par une Tahoma car je veux ajouter 3 VR + remplacer un moteur de portail et 2 de portes de garage qui ont 15 ans donc je me suis dis autant les mettre en somfy puisqu'il existe une passerelle entre ma box Eedomus et la Tahoma. Mais vu les difficultés que j'ai pour simplement faire l'apprentissage d'un VR je suis sur le point de la renvoyer et me faire rembourser. Je trouverai d'autres solutions pour domotiser ma maison sans passer par SOMFY. Avant d'en arriver là si vous pouviez vous pencher sur mon cas ....
    Merci d'avance
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique