A l'installation code PIN déjà actif que faire ?

Bonjour, je viens d'acheter une box Tahoma (code PIN : 1236-5541-2257 ) sur AMAZON, et lorsque je veux l'activer cela m'indique que le code PIN est le bon mais déjà activé. En parcourant le forum, j'ai vu qu'il fallait poser la question ici et que quelqu'un de SOMFY allait prendre contact avec moi.
Merci de faire le nécessaire
Cordialement

Stéphane C.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Stéphane C.

    Bonjour, effectivement lorsque je rentre le code pin je n'ai plus de message d'erreur. Je suis donc passé à l'étape suivante qui me demande de rentrer mon adresse mail. Et me voilà à nouveau bloqué car mon adresse mail est déjà lié à une box conexoon.... C'est parce que cette box conexoon a lachée au bout de 3ans (gggrrrr) que j'ai acheté la Tahoma en espérant qu'elle soit un peu plus fiable. mais ça commence mal puisque je ne peux déjà pas l'installer. Et impossible de supprimer la conexoon de mon compte du moins je n'ai rien vu pour le faire. Merci de faire le nécessaire pour que je puisse enfin utiliser ma box Tahoma
    Cordialement

    Stéphane C.

    Le code Pin de ma connexoon : 0805-4087-8992

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    Je ne vois plus ce connexoon d'actif, j'imagine que vous avez pu voir avec mes collègues.
    Bonne journée.

    Stéphane C.

    Bonjour, oui effectivement comme un gosse, j'étais impatient d'essayer mon nouveau jouet donc j'ai appelé vos services et ils ont fait la manip pour supprimer la connexoon.
    Mais malgré cela j'ai encore besoin de votre aide.... j'en peux plus de cette Tahoma... à chaque étape il faut une intervention de SOMFY....
    Aujourd'hui j'ai plusieurs équipements SOMFY : 1 store banne en RTS, 3 volets roulants et 4 stores verticaux sur une pergola (tous en I/O).
    Donc une fois l'accès à ma box possible j'ai voulu apprendre les équipements. J'ai commencé par le store banne en RTS, la procédure s'est passée sans encombre. Lorsque j'ai voulu apprendre le premier VR qui a une télécommande Smoove RS100 IO la Tahoma ne le détecte pas. Je suis la procédure avec un appui de 2s sur le bouton prog, j'ai essayé toutes les técommandes présentées dans la Tahoma qui ressemble à la mienne et enfin j'ai essayé de faire un apprentissage sans télécommande.... et après tout cela toujours pas d'apprentissage possible de mon volet. J'ai essayé un 2ème volet et le résultat est le même. Lorsque ma connexoon fonctionnait encore, tous mes équipements I/O étaient reconnu. et avec la TAHOMA rien.... Comment je peux faire pour enfin pouvoir faire fonctionner mes équipements avec ma TAHOMA ? merci de votre aide.
    Franchement je pense être habitué aux box domotique j'en ai déjà une : eedomus de chez connected, et je n'ai jamais été autant embêté pour piloter un volet roulant.... toute ma maison est domotisée, éclairage int/ext, chauffage, VMC, TV, ouvrants, VR non somfy... Je me suis décidé à remplacer ma connexoon qui a cramé par une Tahoma car je veux ajouter 3 VR + remplacer un moteur de portail et 2 de portes de garage qui ont 15 ans donc je me suis dis autant les mettre en somfy puisqu'il existe une passerelle entre ma box Eedomus et la Tahoma. Mais vu les difficultés que j'ai pour simplement faire l'apprentissage d'un VR je suis sur le point de la renvoyer et me faire rembourser. Je trouverai d'autres solutions pour domotiser ma maison sans passer par SOMFY. Avant d'en arriver là si vous pouviez vous pencher sur mon cas ....
    Merci d'avance
    Cordialement