Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment démonter un tube d'enroulement?

Bonjour,

J'ai fait monter un coffre tunnel de chez Fixolite modèle 2828, mon installateur l'a acheté ( je pense ) chez Vial menuiserie ( qui n'existe plus ) équipé d'un moteur Somfy, je n'arrive pas à comprendre comment démonter le tube d'enroulement, il n'y a aucune vis, aucun circlips.
J'ai déjà détaché le tablier. J'ai déjà démonté d'autre moteur de volets roulants sans aucuns problèmes mais là.......
Ci joint les photos des 2 côtés du tube.

Merci,

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Normalement il "suffit" de tirer sur le tube vers vous du côté opposé à la tête moteur. Il doit donc se déclipser et ainsi le retirer.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Gaelle,

    Effectivement du côté opposé au moteur il y avait une bague rentrée de force dans le tube. Pour pouvoir l'enlever j'ai dû forcer et donc je l'ai cassée, mais bon au moins c'est démonté. Je vais donc racheter un moteur Somfy adapté, cette fois-ci à la taille de mon volet. Merci de votre réponse. Laurent

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Rebonjour,

    J'ai une autre question, mon moteur était un solus 2PA6/12, clairement sous dimensionné par VIAL Menuiserie, bref, j'aurai souhaité gardé ma commande murale ( monté descente phase ) car intégrée à une série d'interrupteur, mon tube d'enroulement est un zf54 , le volet mesure 2.3m de hauteur et 1.8m de largeur aluminium isolé. Quel moteur préconisez vous?

    Laurent

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,


    Dans ce cas vous pouvez partir sur ce kit de remplacement.


    Bonne journée,

    Haut de page