Dexxo Compact RTS Problème de fin de fermeture où il reste un petit jour d'un demi centimètre 2 fois sur 3

Bonjour,

Depuis l'installation de mon Dexxo Compact RTS, 2 fois sur 3 après la fermeture de ma porte de garage il reste avec un jour d'environ un demi centimètre, jour que que j'arrive éventuellement manuellement à combler en appuyant sur la poignée de la porte qui la fait descendre du demi centimètre manquant.

Existerait-il éventuellement quelque part un réglage mécanique ou électronique ? pour tenter de pallier à ce problème assez aléatoire de fin de course.

Pour information, le réglage des 2 ressorts est au minimum.

Cordialement.

Franck J.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce n'est pas normal !
    Est-ce que vous avez refait l'autoapprentissage ?

    Bonjour,

    Comment sont les réglages ? Equilibrage, point dur, galets supérieurs, etc...

    Votre pb est purement d'ordre mécanique.
    Il faudra vérifier votre porte !

    est-ce un rail à chaine ou à courroie.

    CdL

    Franck J.

    Oui j'ai refait plusieurs fois l'auto-apprentissage et le résultat reste toujours le même ensuite.
    D'ailleurs, aujourd'hui à la fin de l'auto-apprentissage quand la porte de garage est descendue le jour apparaissait déjà dès ce moment-là.
    Il n'y a qu'à l'aide de la touche A de contrôle manuel que j'arrive à ne pas avoir ce jour après la montée puis la descente de la porte.

    J'ai essayé sans succès de changer la Vitesse d’accostage en fermeture (pas de ralentissement, ralentissement court et long).

    Le Dexxo Compact RTS est avec un rail à chaine.

    ne cherchez pas ! il faudra vous résigner à reprendre les réglages de votre porte.

    Equilibrage, galets latéraux et supérieurs, point dur.

    le moteur n'a rien à voir dans les pb que vous évoquez.

    CdL

    Richy C.

    Après avoir revu tous les réglages et ajustements signalés par V-Rod, avec la touche A, positionnez le bas de porte à 1 cm du sol puis lancez l'apprentissage.

    Franck J.

    Bonjour, j'ai essayé l'apprentissage avec le bas de la porte qui ne soit pas complètement fermé au départ.
    Ensuite la fermeture s'arrête à ce même niveau-là, défini un peu plus haut que la normale.

    Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème mécanique avec la fin de course.
    J'ai pris ci-joint 2 photos de la position d'une roue qui est située au plus haut de la porte dans le rail dans les 2 cas (l'une par défaut avec le jour sans que rien n'ait été fait et l'autre après l'appui manuel final sur la poignée pour que la descende bien jusqu'au bout).
    C'est comme si il fallait éventuellement que la porte soit un peu plus lourde en fin de descente pour que le dernier 1/2cm se franchisse.
    A la main un appui vers le bas sur la poignée de la porte permet de combler ce vide mais je ne vois plus trop quoi faire à part peut-être rajouter du poids à la porte ou sinon tenter de tordre la fin du rail courbé pour que peut-être ça aide éventuellement la dernière roue du haut de la porte à bien descendre jusqu'au bout ...

    Les deux galets de plaquage sont réglés pour manœuvres manuelles !

    Il faut impérativement relever ces galets de telle sorte que, porte plaquée au sol, ils soient en contact avec la partie supérieur du rail.
    Il manque au moins 20mm.

    Le moteur doit faire un sacré sursaut lors du démarrage de l'ouverture ?

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    La porte est peut-être mal équilibrée.

    Il faut revoir ce point selon le modèle de porte pour le réglage des ressorts.

    Franck J.

    Bonjour V-Rod,

    Je viens de reprendre la notice de montage de la porte de garage et effectivement je n'avais pas noté qu'il y avait un positionnement différent du galet situé tout en haut de la porte en fonction de son utilisation manuelle ou motorisé.

    Effectivement il y a un bruit au tout début de l'ouverture de la porte motorisée qui me semblait assez étrange.

    Merci pour le conseil.

    Je vais donc essayer demain de remonter ce galet.

    Franck J.

    Bonjour V-Rod,

    J'ai bougé le galet situé tout en haut de la porte pour le positionner plus haut comme indiqué sur la notice de la porte de garage et effectivement le jour n'existe désormais plus en fin de course après la fermeture de la porte.
    Merci bien pour l'aide précieuse apportée à la résolution de mon problème.

    Richy, j'en ai profité pour tendre un peu plus les ressorts.

    Merci à vous 2.

    Cordialement.