Peu d'espace avec ouverture au dela de 90 degré. Pouvez vous me conseiller ?

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un gros dilemme, mon souhait serai de pouvoir ouvrir un portail au delà de 90° (sur un coté seulement), afin d'avoir l'ouverture la plus grande possible.

Je suis prêt à mettre le prix mais je n'ai aucune idée, de ce que je droite prévoir en terme de poteau, et type de moteur pour le coté gauche (voir photos).
Avez vous des pistes ?
Cordialement.

En vous remerciant.

    Réponses

    Le Coyote

    bonjour,

    Il faudra des piliers de section mini 30/30cm.
    la cote A des battants devra être à 0 pour obtenir un angle maxi de 120°.
    dans ces conditions et sous réserve d'un portail ajouré, ce moteur conviendra; https://boutique.somfy.fr/motorisation-exavia-star-a-vis-...

    CdL

    Le Coyote

    Oui...;-) mais ce n'est pas celui-ci qui sera motorisé !

    Bonjour et encore merci pour le message.

    Si la cote A doit être à 0 (pour obtenir un angle > 90 , je suppose que je vais devoir trouver des piliers en ALU de ce diamètre, car mettre les points de fixation d'un portail sur les bord d'un pilier en béton, pas sur que ça tienne dans le temps.
    A moins qu'il existe des "charnières" ou des plaques de fixation pour renforcer l'angle (où sera posé le portail) pour ce type de configuration ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    L'idéal est des gonds déportés en prise chimique.

    Ainsi le gond est 20mm est la prise à 70mm du bord.
    Ce montage est très fréquent.

    CdL