Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm Advanced : Choix WIFI ou GSM ?

Bonjour,
Je vais acheter le pack Home Alarm Advanced sans la caméra.
J'hésite au moment de l'installation de paramétrer le système en souscrivant directement à l'abonnement GSM mensuel pour m'affranchir de l'utilisation de ma box (peur de sabotage de la connexion, coupure secteur). Bref, pour plus de stabilité dans le système.
Je voudrais être sûr de pouvoir piloter totalement le système (activation, désactivation) et recevoir toutes les notifications via mon smartphone (exemple : une personne autorisée à rentrer équipée d'un badge...)
N'y a t il pas de restriction à l'utilisation en GSM en ayant souscris l'abonnement par rapport à une utilisation en Wifi ?

Par avance merci, de m'éclairer sur ces points.
Bien à vous tous.

Laurent T.
Laurent T.

Laurent T.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    Je voudrais pas vous casser le moral, mais c'est le même brouilleur qui annule le WIFI et le GSM.
    Pour le sabotage le risque est le même.

    A par ça les fonctions sont identique par la Box ou par le GSM.
    La seule interrogation que j'ai concerne la caméra si un jour vous l'ajoutez.
    Je pense qu'il faut obligatoirement la box internet pour la caméra.

    Après si on raisonne économiquement, on vous offre le secours GSM pendant 5 ans. Dans 5 ans y aura t'il un remplaçant du Link Advanced ? A vous de voir.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour ces précisions.
    Effectivement si je souhaite rajouter une caméra, ça va poser problème.
    Je pense de toute façon qu'il doit être possible de souscrire ultérieurement l'abonnement GSM si problème.

    Encore merci.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour votre réponse.
    J'attends de la connexion 100% GSM de pouvoir tout piloter à distance et peut être plus de stabilité "réseau" qu'une connexion Wifi.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Encore merci Guillaume.

    Haut de page