Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfey keys: votre serrure n'est pas disponible ?

Bonjour,

J'ai une serrure connectée somfy qui n'est plus reconnue par l'application somfey keys : "votre serrure n'est pas disponible"
Pourtant les badges fonctionnent, mais mon smartphone samsung galaxy S8 ne reconnait plus la serrure.
cependant, lorsque je vais dans mes équipements, il y a le numéro de série de ma serrure connectée et le numéro de série de mon lecteur de badge.
Le bluetooth est bien activé, mais je ne vois pas apparaître la serrure connectée dans la liste des appareils à appairer.
J'ai supprimé la serrure connectée et j'ai de nouveau rentré le numéro de série.
J'ai désinstallé et réinstallé l'application somfey keys.
La version Firmware n'apparait pas.
La synchronisation de la serrure connectée est grisée.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Anne

ANNE J.
ANNE J.

ANNE J.

Niveau
1
225 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    dans quel état est la passerelle de la serrure ?
    couleur de sa led ?

    bonne soirée.

    ANNE J.
    ANNE J.

    ANNE J.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je n'ai pas de passerelle.
    L'utilisation de la serrure connectée est pilotée en bluetooth par mon smartphone et l'application somfey keys.
    Je vous remercie

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    avez vous tenté de :

    • mettre à jour l'application ?
    • resynchroniser la serrure ?
    • Verifier si le BT est bien actif ?
    • verifier si la géolocalisation est active ?

    ANNE J.
    ANNE J.

    ANNE J.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonsoir André,

    dans l'application Somfy, j'ai activé la localisation
    J'ai désinstallé l'application somfey keys et je l'ai réinstallée
    j'ai changé les piles de la serrure connectée avec un voyant bleu

    par contre, si je vais dans mes équipements / porte d'entrée / " Synchroniser la serrure connectée " est grisé et donc impossible.

    Je vous remercie pour votre aide

    Nicolas N.
    Nicolas N.

    Nicolas N.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Bonjour, j'ai également un souci avec ma serrure connectée elle se désynchronise souvent de l'application dédié et je n'ai plus du tout la possibilité de la piloter via tahoma alors qu'il y a encore deux jours cela était possible.
    Auriez-vous une aide à me fournir ?
    D'avance merci

    Bonjour Nicolas,

    Si votre serrure se désynchronise, cela coupe le lien avec Tahoma. Pour le recréer, vous devez supprimer la serrure de tahoma et la rajouter par la suite.

    Vérifier également que votre application soit bien à jour.

    Bonne journée,

    Ian Q.
    Ian Q.

    Ian Q.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour, Si vous avez déjà essayé tout ce qu’André vous a mentionné ci-dessus (mettre à jour l'application, resynchroniser la serrure, vérifier si le BT est bien actif, vérifier si la géolocalisation est active), vous devez essayer avec un autre smartphone (pour être plus précis : un iPhone iOS 15 et plus). Et si cela aussi ne fonctionne pas, je vous conseille d’appeler un dépanneur professionnel comme Reparation.promo (https://reparation.promo/) qui propose un service professionnel de serrurerie d’urgence.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On tourne la roue centrale à la main :-)

    Haut de page