Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

somfey keys: votre serrure n'est pas disponible ?

Bonjour,

J'ai une serrure connectée somfy qui n'est plus reconnue par l'application somfey keys : "votre serrure n'est pas disponible"
Pourtant les badges fonctionnent, mais mon smartphone samsung galaxy S8 ne reconnait plus la serrure.
cependant, lorsque je vais dans mes équipements, il y a le numéro de série de ma serrure connectée et le numéro de série de mon lecteur de badge.
Le bluetooth est bien activé, mais je ne vois pas apparaître la serrure connectée dans la liste des appareils à appairer.
J'ai supprimé la serrure connectée et j'ai de nouveau rentré le numéro de série.
J'ai désinstallé et réinstallé l'application somfey keys.
La version Firmware n'apparait pas.
La synchronisation de la serrure connectée est grisée.

Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Anne

ANNE J.
ANNE J.

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    André N.

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    Bonsoir,

    dans quel état est la passerelle de la serrure ?
    couleur de sa led ?

    bonne soirée.

    ANNE J.
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    Bonsoir,
    Je n'ai pas de passerelle.
    L'utilisation de la serrure connectée est pilotée en bluetooth par mon smartphone et l'application somfey keys.
    Je vous remercie

    André N.

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    avez vous tenté de :

    • mettre à jour l'application ?
    • resynchroniser la serrure ?
    • Verifier si le BT est bien actif ?
    • verifier si la géolocalisation est active ?

    ANNE J.
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    Bonsoir André,

    dans l'application Somfy, j'ai activé la localisation
    J'ai désinstallé l'application somfey keys et je l'ai réinstallée
    j'ai changé les piles de la serrure connectée avec un voyant bleu

    par contre, si je vais dans mes équipements / porte d'entrée / " Synchroniser la serrure connectée " est grisé et donc impossible.

    Je vous remercie pour votre aide

    Nicolas N.
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    Bonjour, j'ai également un souci avec ma serrure connectée elle se désynchronise souvent de l'application dédié et je n'ai plus du tout la possibilité de la piloter via tahoma alors qu'il y a encore deux jours cela était possible.
    Auriez-vous une aide à me fournir ?
    D'avance merci

    Bonjour Nicolas,

    Si votre serrure se désynchronise, cela coupe le lien avec Tahoma. Pour le recréer, vous devez supprimer la serrure de tahoma et la rajouter par la suite.

    Vérifier également que votre application soit bien à jour.

    Bonne journée,

    Ian Q.
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    Bonjour, Si vous avez déjà essayé tout ce qu’André vous a mentionné ci-dessus (mettre à jour l'application, resynchroniser la serrure, vérifier si le BT est bien actif, vérifier si la géolocalisation est active), vous devez essayer avec un autre smartphone (pour être plus précis : un iPhone iOS 15 et plus). Et si cela aussi ne fonctionne pas, je vous conseille d’appeler un dépanneur professionnel comme Reparation.promo (https://reparation.promo/) qui propose un service professionnel de serrurerie d’urgence.

    André N.

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    On tourne la roue centrale à la main :-)

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