Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Serrure Connectée: durée piles faile / Perte connexion passerelle / Ajout utilisateur appli Android / Lecteur badge ?

Bonjour,

J'utilise maintenant une serrure connectée Somfy depuis 18 mois et je suis plutôt déçu sur 4 points:
. Les piles de la serrure ne durent pas longtemps (environ 1 mois, parfois 2 maximum). Je n'utilise que des Alcaline Energizer. Je les change dès que la serrure montre des signes de faiblesse ou que l'appli me signale que les piles sont faibles pour être sûr que mes enfants ne se retrouvent pas à la porte. Malgré cela, nous avons dû confier à notre fils la clef de la serrure et ça lui a déjà servi. Bref, c'était exactement pour éviter de donner les clefs à nos enfants que nous avions acheté cette serrure et c'est complètement raté. A noter que le verrouillage/déverrouillage électrique est utilisé une douzaine de fois par semaine et que notre serrure est à "triple" tour, mais sans aucune résistance (un enfant peut le faire à la main avec 2 doigts).
. La serrure perd très souvent la connexion avec la passerelle. Je n'ai par conséquent ni les notifications de verrouillage/déverrouillage, ni l'historique. Je ne pense pas non plus que le verrouillage/déverrouillage à distance fonctionne, d'autant que c'est impossible à tester: lorsqu'on est à proximité de la serrure pour faire les tests, l'appli nous oblige à utiliser le Bluetooth pour se connecter directement à la serrure. Il faudrait donc s'éloigner de plusieurs dizaines de mètres pour faire ce test...
. Je n'ai jamais trouvé le moyen de contrôler la serrure à partir d'un second téléphone (j'avoue ne pas avoir réessayé ces derniers temps): à chaque fois que je le fais, le premier téléphone n'est plus associé. Et lorsqu'on refait l'association, c'est le second qui la perd.
. Le lecteur de badge est toujours aussi difficile à utiliser qu'au premier jour: le bouton pour activer le lecteur est très dur à enfoncer, surtout pour un enfant. Finalement, mes enfants ont trouvé la technique, mais toujours pas ma femme de ménage qui a abandonné (et qui a également une clef de la porte, au cas où les piles seraient épuisées).

Bref, pour le prix, on ne peut qu'être déçu. L'objectif était de ne pas confier de clefs à nos enfants et à notre femme de ménage pour ne fonctionner qu'avec des badges et c'est complètement loupé.
Je ne sais pas si je suis tombé sur un lot défectueux ou si tout cela est le fonctionnement normal...

Cordialement,
Antoine.

Antoine
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    Bonjour,
    D'autres personnes ont rencontré ces problèmes?
    Quelqu'un peut me répondre?
    Cordialement,
    Antoine.

    Bonjour Antoine,

    En quelle matière est la coque de protection de votre serrure, Est-ce du plastique ou de l'Aluminium ? De plus, quel est la date et lieu d'achat de cette dernière.

    Bonne journée,

    Antoine
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    Bonjour,

    Ma coque de protection est dorée mais je pense qu'elle est en plastique (il y en avait 2 autres dans la boîte).
    J'ai acheté tout un kit (serrure + passerelle + lecteur de badge + badges) chez Vente Privée le 29/06/2018. Comme je le disais, cela fait 1 an et demi que je l'utilise.

    Cordialement,
    Antoine.

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Serrure Connecté soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Antoine
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    Bonjour,

    Je viens de vous envoyer les informations demandées par mail.
    Cependant, j'ai l'impression qu'on aborde ici le premier point, voire le second, mais pas les 2 derniers de mon message d'origine: contrôle de la serrure à partir de plusieurs smartphones et utilisation du lecteur de badge.

    Cordialement,
    Antoine.

    Bonjour Antoine,

    Concernant les points que soulevez :

    1 - Problème de déconnexion de la passerelle : Pourriez-vous m'indiquer la distance qui sépare la passerelle de la serrure et la distance qui sépare cette même passerelle de votre box ADSL ?

    2 - Problème de pilotage via plusieurs smartphone : Pourriez-vous me décrire et détailler la procédure que vous suivez pour ajouter un deuxième utilisateur à votre serrure sur l'application Somfy Keys ? Car je ne vois pas du tout comment vous pouvez obtenir le dysfonctionnement que vous décrivez.

    3 - Problème du bouton du Lecteur de badge : Rencontrez-vous le même problème avec le bouton "Sonnette" du lecteur de badge ?

    Bonne journée,

    Antoine
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    Bonjour,

    1 - ma passerelle est à 2 mètres de ma serrure, et à 6 ou 7 mètres de ma box a laquelle est est connectée en wifi, le tout dans la même pièce.
    2 - je dois refaire des essais car l'application a peut-être évolué depuis le mois d'août 2018. Lorsque j'associais la serrure au smartphone de ma femme, cela annulait l'association avec mon smartphone.
    3 - en effet, les 3 boutons de la badgeuse (1 activation badgeuse + 2 sonneries) sont tous difficiles à appuyer. Ceci dit, il me semble avoir vu cette remarque un peu partout sur les forums, c'est pourquoi je faisais avec jusqu'à maintenant.

    Pour information, pour être sûr que mon fils ne se retrouve pas à la porte et pour ne pas qu'il ait une clef en permanence sur lui, j'ai investi dans un boîtier à code il y a 2 semaines dans lequel il peut trouver une clef de secours. Cela a coûté une centaine d'euros et il s'en est déjà servi 2 fois.

    Cordialement,
    Antoine.

    Antoine
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    Bonjour,

    Pour le point 2, je viens de refaire un test et, avec difficulté (pas très intuitif tout ça...), j'ai réussi à paramétrer Somfy Keys que le smartphone de ma femme sans perdre ma propre connexion. Donc c'est résolu.
    Pour le point 1, j'ai l'impression que cela ne s'est pas reproduit ces derniers temps. Peut-être une mise à jour qui a amélioré les choses ?...
    Pour le point 3, j'attends des nouvelles de votre part. Je vous confirme que les 3 boutons de la badgeuse sont difficiles à appuyer, et ce depuis le début.

    Enfin, de mon côté, je suis en train de préparer la serrure pour vous la renvoyer comme cela a été convenu.

    Cordialement,
    Antoine.

    Bonjour Antoine,

    Pour le point 3, pouvez-vous nous renvoyer votre lecteur de badge en plus de la serrure afin que l'on contrôle son fonctionnement ?

    Bonne journée,

    Antoine
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    Bonjour Thomas,

    Désolé, mais sans nouvelle de votre part et ayant jusqu'au 6 février pour vous envoyer ma serrure, le colis est parti hier matin (avant votre message).
    Je vais donc utiliser votre nouveau bon de retour uniquement pour le lecteur de badges.

    Pour ce dernier, je rappelle qu'il fonctionne bien, c'est juste les boutons qui sont très difficiles à presser, surtout pour mes enfants qui sont les principaux utilisateurs. Il me semble avoir vu sur ce forum que je n'étais pas le seul...

    Cordialement,
    Antoine RICHE

    Bonjour Antoine,

    Pas de souci, j'ai bien noté ça dans la prise en charge.

    Bonne journée,

    Antoine
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    Bonjour,
    J'ai bien reçu et monté la nouvelle serrure, elle fonctionne correctement (pour le moment, à voir avec le temps si les piles s'usent rapidement).
    J'ai également bien reçu et monté la nouvelle badgeuse. Sur le coup, je l'ai trouvée impeccable: elle est beaucoup plus simple à utiliser que l'ancienne. J'ai voulu faire une démonstratation à mon fils hier pour qu'il puisse l'utiliser dès aujourd'hui: raté. La badgeuse ne répondait plus (que l'on mette un badge devant ou qu'on appuie sur le bouton cadenas, aucune réaction). Je l'ai démontée, retiré et remis les piles, elle s'est remise à fonctionner.
    Ce matin, mon fils part de la maison et essaie de verrouiller la porte avec son badge: elle ne fonctionne à nouveau plus...
    Ce manque de fiabilité ne met vraiment pas en confiance et je finis par regretter mon achat: j'ai dû à nouveau confier une clef à mon fils.
    Bref, sur le papier, cette solution de serrure connectée paraît intéressante mais avec une fiabilité si réduite, elle ne sert à rien (puisqu'il faut confier une clef aux utilisateurs).
    Note: il a également fallu télécharger la notice sur internet car cette nouvelle badgeuse ne fonctionne pas comme l'ancienne.

    Antoine
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    Bonjour,

    Je complète mon commentaire d'hier:

    Lors de l'installation de la nouvelle badgeuse, j'avais mis en place les piles fournies.
    Etant donnés les symptômes indiqués dans mon commentaire précédent, je me suis demandé si ce n'était pas ces piles fournies qui étaient foireuses.
    Hier soir, j'ai donc remplacé les piles par celles qui étaient dans mon ancienne badgeuse (et qui n'étaient pas vides). Ce matin, sans qu'on ne touche à rien, la bageuse bipait rapidement (bip-bip-biip...) et le voyant vert clignotait au même rythme. Lorsqu'on a badgé, la serrure s'est verrouillée (nous n'avions pas appuyé sur le bouton cadenas) et la badgeuse est passée hors service (plus aucune réaction, que ce soit sur le bouton ou avec un badge).
    J'ai donc à nouveau remplacé les piles mais avec des neuves cette fois-ci. La badgeuse fonctionnait ce midi et je verrai ce soir si elle fonctionne encore.

    En tous cas, on ne peut pas dire que je n'aurais pas tout tenté pour faire fonctionner cette serrure.
    Pour info, j'ai également commencé à regarder ce que propose la concurrence car je finis par perdre espoir, mais je ne sais pas si je pourrai me faire rembourser du package complet que j'ai acheté...

    Antoine
    Antoine

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    Bonjour,

    Suite de mes tests:
    J'ai remplacé les piles mardi soir par des neuves et, pour l'instant, cela fonctionne.

    Pour résumer:
    _ avec les piles fournies (qui sont censées être neuves j'imagine), la badgeuse n'a fonctionné que quelques heures puis s'est arrêtée sans aucun avertissement (pas de voyant "piles usées";
    _ avec les piles de mon ancienne badgeuse (qui n'étaient pas encore usées), cela a fonctionné plusieurs heures puis la badgeuse s'est mise à clignoter vert avec un bip répété. Après application d'un badge, la serrure s'est fermée (alors que le bouton de fermeture n'avait même pas été pressé) et la bageuse s'est mise hors fonction;
    _ avec des piles neuves, la bageuse fonctionne correctement (du moins après 2 jours).

    En espérant que cela tienne le coup...

    Codialement,
    Antoine.

    Antoine
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    Bonjour,

    Et voici la suite!

    Hier soir, je me suis rendu compte que la badgeuse était à nouveau en train de biper.
    Je l'ai donc démonté et j'ai retiré une pile.
    A ma grande surprise, une alarme s'est déclenchée sur la serrure (je n'avais jamais eu ça et il ne me semble pas que ce soit documenté, encore moins expliqué comment l'arrêter...(j'ai fini par réussir)).
    J'ai donc démonté la badgeuse et pour l'instant, elle reste ainsi.
    Merci de me dire ce que je dois faire.

    Cordialement,
    Antoine.

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    Plus personne ne répond?

    Bonjour Antoine,

    Pourriez-vous effectuer un suppression et réinstallation de l'ensemble de votre installation ?

    Bonne journée,

    Antoine
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    Bonjour Thomas,

    J'ai supprimé la serrure de ma configuration, ce qui a également supprimé la badgeuse.
    J'ai reconfiguré la serrure en lui indiquant également la badgeuse à utiliser.
    J'ai reconfiguré les accès.
    Lorsque j'essayais de badger, la badgeuse faisait BIP BIP BIP en clignotant en orange mais la serrure ne s'ouvrait pas. Même dans le mode d'emploi à télécharger sur le site Somfy, ces indications ne sont pas expliquées.
    J'ai essayé avec un jeu de pile qui m'avait déjà servi pour tester la badgeuse: pareil.
    J'ai mis (à nouveau) des piles neuves: cette fois-ci, ça fonctionne, mais pour combien de temps?
    Si la bageuse ne fonctionne pas parce que les piles sont usées, cela veut dire qu'elle me liquide les piles en quelques heures seulement: j'en suis déjà à mon 4ème jeu de piles, donc 12 en tous, pour ne même pas avoir réussi à utiliser cette badgeuse (qui était pourtant très prométeuse)!
    Bref, plus on avance, et plus je regrette cet achat.

    Je verrai dans les 2 jours qui viennent si la bageuse fonctionne encore et vous tiendrai informé.

    Cordialement,
    Antoine.

    Bonjour Antoine,

    En effet, ces réactions sont anormales, tenez moi au courant au quel cas je vous remplacerai ce lecteur de badge.

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

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    Bonjour Thomas,

    J'ai suivi la procédure que vous m'avez demandé d'exécuter et, pour être sûr, j'ai remis des piles neuves.
    La badgeuse a fonctionné durant 3 jours (record!) puis s'est à nouveau arrêtée: les piles sont effectivement encore HS.
    J'en suis donc à 4 lots de 3 piles usées par cette badgeuse depuis qu'on l'a reçue, avec un record de 3 jours de fonctionnement. Je pense effectivement qu'elle est défectueuse.
    J'accepte donc son remplacement, merci de me faire parvenir la procédure.

    Par contre, j'estime que j'ai déjà fait preuve de plus de patience que je n'aurais dû et je n'ai plus du tout confiance en vos produits (du moins, en ce qui concerne les serrures connectées, mes volets fonctionnent très bien eux). Je veux donc bien faire une dernière tentative avec une nouvelle badgeuse mais je n'irai pas plus loin. Si cela ne fonctionne pas, j'achète une nouvelle serrure chez un concurrent (j'ai déjà repéré quelques modèles), et j'espère que je trouverai un moyen de me faire rembourser de cet achat (c'est quand même un sacré budget, sans compter celui des piles usées par la première serrure puis par la nouvelle badgeuse).

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Cordialement,
    Antoine.

    Bonjour Antoine,

    Je viens de vous envoyer la procédure de SAV par email.

    Bonne journée,

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