Serrure Connectée: durée piles faile / Perte connexion passerelle / Ajout utilisateur appli Android / Lecteur badge ?

Bonjour,

J'utilise maintenant une serrure connectée Somfy depuis 18 mois et je suis plutôt déçu sur 4 points:
. Les piles de la serrure ne durent pas longtemps (environ 1 mois, parfois 2 maximum). Je n'utilise que des Alcaline Energizer. Je les change dès que la serrure montre des signes de faiblesse ou que l'appli me signale que les piles sont faibles pour être sûr que mes enfants ne se retrouvent pas à la porte. Malgré cela, nous avons dû confier à notre fils la clef de la serrure et ça lui a déjà servi. Bref, c'était exactement pour éviter de donner les clefs à nos enfants que nous avions acheté cette serrure et c'est complètement raté. A noter que le verrouillage/déverrouillage électrique est utilisé une douzaine de fois par semaine et que notre serrure est à "triple" tour, mais sans aucune résistance (un enfant peut le faire à la main avec 2 doigts).
. La serrure perd très souvent la connexion avec la passerelle. Je n'ai par conséquent ni les notifications de verrouillage/déverrouillage, ni l'historique. Je ne pense pas non plus que le verrouillage/déverrouillage à distance fonctionne, d'autant que c'est impossible à tester: lorsqu'on est à proximité de la serrure pour faire les tests, l'appli nous oblige à utiliser le Bluetooth pour se connecter directement à la serrure. Il faudrait donc s'éloigner de plusieurs dizaines de mètres pour faire ce test...
. Je n'ai jamais trouvé le moyen de contrôler la serrure à partir d'un second téléphone (j'avoue ne pas avoir réessayé ces derniers temps): à chaque fois que je le fais, le premier téléphone n'est plus associé. Et lorsqu'on refait l'association, c'est le second qui la perd.
. Le lecteur de badge est toujours aussi difficile à utiliser qu'au premier jour: le bouton pour activer le lecteur est très dur à enfoncer, surtout pour un enfant. Finalement, mes enfants ont trouvé la technique, mais toujours pas ma femme de ménage qui a abandonné (et qui a également une clef de la porte, au cas où les piles seraient épuisées).

Bref, pour le prix, on ne peut qu'être déçu. L'objectif était de ne pas confier de clefs à nos enfants et à notre femme de ménage pour ne fonctionner qu'avec des badges et c'est complètement loupé.
Je ne sais pas si je suis tombé sur un lot défectueux ou si tout cela est le fonctionnement normal...

Cordialement,
Antoine.

Antoine

    Réponses

    Antoine

    Bonjour,

    J'ai fourni la photo comme demandé.
    Quelle est la suite?

    Pour information, la rentrée scolaire a eu lieu et mes enfants n'ont en conséquence plus de badge pour ouvrir et fermer la maison.
    Sans badgeuse, on n'utilise la serrure connectée que manuellement, vous savez, comme ces bonnes vieilles serrures à clef qui ne tombe pas en panne... tiens, ça me fait penser que c'est ce que j'avais sur ma porte avant, ça marchait très bien finalement...

    Antoine.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Je n'ai toujours de retour de notre service développement qualité, je viens de les relancer. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie du dos du lecteur (la partie où sont présentes les piles) ?

    Bonne journée,

    Antoine

    Bonjour,

    Voici la photo demandée.

    Cordialement,
    Antoine

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Pour information, nous avons stoppé la commercialisation et la vente de ce Lecteur de badge + Clavier à code afin d'identifier le défaut de surconsommation de piles que certains utilisateurs rencontrent. Nos équipes sont entièrement dédiés à la résolution de ce souci. Dès que la cause sera identifiée et corrigée, je vous fera parvenir un nouveau lecteur.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée,

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme que nos équipes ont identifié la source du défaut qui vient d'un reveil intempestif de la puce RFID présente dans le lecteur et qui entraîne cette surconsommation. Nos équipes sont en train de tester le dispositif, une fois qu'il sera validé, nous remplacerons nos stocks de produit et je pourrais vous faire parvenir un nouveau lecteur.

    Je vous prie une nouvelle fois de nous excuser pour la gêne occasionnée et je reviens vers vous dès que j'ai un délais de disponibilité d'un produit corrigé.

    Bonne journée,

    Antoine

    Bonjour Thomas,

    Vendredi soir, au moment de nous coucher, le cylindre de la serrure Somfy s'est coincé dans la porte (pour information, cela fait des mois que nous utilisons manuellement notre superbe serrure connectée Somfy) ==> impossible de verrouiller notre porte d'entrée pour la nuit à moins de forcer à l'aide d'outils, au risque de ne plus pouvoir l'ouvrir par la suite.
    J'ai donc immédiatement démonté la serrure et le cylindre pour essayer de trouver d'où venait le problème et j'ai fini par remonter le cylindre d'origine de notre porte d'entrée (à 1h du matin).

    J'en ai assez de cette serrure qui ne m'a quasiment jamais servi. Votre solution n'était manifestement pas au point lorsqu'elle a été mise sur le marché.
    Je vous propose donc ceci: vous m'envoyez un chèque de 386,50 € (correspondant au prix d'achat du kit et pour lequel je pense vous avoir déjà envoyé la facture, mais je peux le refaire) et un bon de retour, moi je vous renvoie le tout dans les cartons d'origine (car j'ai tout gardé) et on en reste là.
    Je vous fais donc grâce des dizaines de piles usées et des heures de test gaspillées.

    De toutes façons, je ne remonterai plus cette serrure, c'est trop risqué.

    Cordialement,
    Antoine RICHE

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    J'ai bien reçu votre message et votre demande, je me rapproche de mes responsables hiérarchiques pour voir ce qu'il est possible de faire.

    Je reviendrais vers vous rapidement.

    Bonne journée,

    Antoine

    Bonjour Thomas, et bonne année 2021.

    Vous ne m'avez pas oublié j'espère?
    Car pour l'instant, je n'ai reçu aucune nouvelle...

    Cordialement,
    Antoine.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Non, je ne vous ai pas oublié, ma responsable et notre commercial sont en communication avec Veepee actuellement pour que vous puissiez obtenir le remboursement de vos produits.

    J'attends juste que l'on me transmette les modalité de ce remboursement et ce que vous aurez à faire pour l'obtenir et je reviendrais vers vous.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Je vous écris pour vous dire que nous travaillons toujours sur votre dossier, nous sommes toujours en attente d'un retour de Veepee, je ne manquerais pas de vous tenir informé dès que j'aurais plus d'informations.

    Bonne journée,

    Antoine

    Bonjour,

    Il se trouve que ma femme travaille chez Veepee.
    Afin de tenter d'accélérer les choses, pouvez-vous me communiquer le contact que vous avez pour ce dossier chez Veepee? peut-être par message privé...

    Cordialement,
    Antoine.

    Antoine

    Bonjour Thomas,
    Je n'ai pas eu de réponse à mon dernier message.
    Cordialement,
    Antoine.

    CHRISTINE H.

    bonjour
    Même problème = serrure achetée en 2019. Je l'ai résolu en achetant des piles au LITHIUM = c'est écrit sur un mini sticker sur la porte et je ne comprends pas pourquoi ils ne livrent pas la serrure avec des piles au LITHIUM d'office ( à cause du prix !!!) ! Et depuis on n'a plus aucun de problème. Elles sont très chères ! J'en ai trouvé sur AMAZON qui se rechargent en 8h00 et depuis 2 mois, tout va bien ! Nous avons donc un jeu de piles qui se rechargent et 4 piles normales au LITHIUM que l'on met pendant qu'on recharge les piles. Mais pour le moment on a pas encore eu besoin de les recharger ! j'espère que ma solution correspondra a vos soucis ! bonne chance le 08.03.21 19h35 ********** même problème avec la passerelle en changeant de smartphone et en restant exactement avec le même fournisseur de wifi je n'ai plus de problème ! j'avais un ONE PLUS et j'ai un SAMSUNG maintenant ************* nous avons fait cet achat exactement pour les mêmes raisons que vous Pas de clés aux enfants ni à la femme de ménage et blocage de ses heures à la maison !

    CHRISTINE H.

    message de CHRISTINE H pour répondre à ANTOINE !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Je viens de vous envoyer un email afin de récupérer des informations concernant votre demande.

    Bonne journée,

    Antoine

    Bonjour Thomas,

    Je vous ai transmis les informations demandées le 11/03.
    Les avez-vous bien reçues?

    Cordialement,
    Antoine.