Question en attente de réponse
Bonjour,
Impossible de configurer la passerelle. Voyant rouge.
Clignote bleu et orange pendant un petit instant et passe en rouge.
Reset suivant procédure sur le forum => sans effet
Le réseau est bien en 2,4 GHz visible.
La serrure et le clavier fonctionne.
L’application en mode Bluetooth fonctionne.
J’utilise iOS. Je ne dispo pas de smartphone Android.
Je dispose d’un autre équipement LiveIn 2 / SOMFY qui fonctionne parfaitement.
J’ai déjà signalé ce problème et l’installateur avait constaté ce problème récurrent (incompatible iOS)
Merci de bien vouloir apporter une solution conformément aux propos commercial.
Cordialement ,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Votre wifi 2.4 doit être seul sur le réseau.
Pour en être certain, désactiver le temps de l'installation les autres wifi sur votre box internet.
Mettez votre Smartphone en mode Avion et activer le Wifi. Vérifiez que vous avez bien accès a internet.
Vérifier que le Bluetooth est bien activé
Si OK faite l'installation
Bonjour,
Toujours impossible !!!
Lorsque je sélectionne la passerelle dans les réglages du wifi, voyant bleu et orange mais dès que je retourne dans l’application SOMFY Key pour poursuivre l’installation, le voyant orange devient fixe et ensuite le message d’erreur.
Une vrai calamité cette procédure et ce produit qui n’est pas compatible avec l’environnement iOS !!!
Bonjour Frédéric,
La Doorkeeper est un bien compatible avec IOS.
Essayer de connecter votre passerelle en partage de connexion.
Bonne journée.
Bonjour,
En réponse Morgan F., le lien expliquant le partage ne correspond pas à la passerelle. Cette vidéo est utilisé avec SOMFY Protect que je n’utilise pas. C’est SOMFY KEYS.
La passerelle ne permet pas de changer le wifi comme dans la vidéo.
Vraiment c’est désespérant de la part de SOMFY de ne pas pouvoir mettre des procédures à jour !!!
Il reste la solution judiciaire pour m’aider.
Bonsoir Fréderic
Le partage de connexion est le même quelque soit le matériel.
Il ne faut prendre en compte que le paramétrage du Smartphone.
Si vous préféré je vous l'explique d'une autre manière, le but est de savoir si il y a un blocage avec votre box internet.
Ma solution est un petit peu différente et permet de ne faire l'installation qu'une seule fois.
Prenez un deuxième smartphone et créer un point d'accès wifi mais en lui donnant le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet..
Ensuite débranchez votre box internet et installez votre passerelle suivant la procédure standard.
Si la passerelle s'installe correctement, attendez de voir si elle se met à jour.
Après vous désactivez le point Wifi et vous rebranchez la box internet. Normalement si la passerelle c'est installé avec le smartphone elle devrait se connecter à la box internet car les identifiants réseau sont les mêmes.
Si ce n'est pas le cas, c'est que votre box internet a un problème et dans ce cas il faut faire un retour au paramétrage usine.
Bonjour,
En réponse à Jacky.
La passerelle ne se connecte pas !
Elle a fonctionné quelques semaines après l’installation par le vendeur de la marque SOMFY sous Android (mail envoyé au service SOMFY qui est au fait !
Le revendeur a constaté l’impossibilité d’installer sous iOS !!!!!!!!
Dans le cas d’une coupure d’électricité, la passerelle n’arrive plus à se connecter au réseau (le même qui fonctionnait précédemment sur mon routeur en 2.4ghz)
J’ai donc déconnecté mon routeur 4g/5g qui fonctionne très bien (aucun problème avec mes autres périphériques (tv en 2.4ghz, AppleTV, imprimante, smartphones, MacBook, LiveIn2 SIMU, thermostat connecté etc.)
En cas de coupure électrique, tous mes appareils se reconnectes automatiquement.
J’ai configuré un smartphone en partage de connexion (même nom de réseau et pwd) Le routeur est éteint.
Sur le deuxième, sélection du partage, démarre SOMFY KEYS, ajout passerelle, saisie du pwd correspondant au réseau 2.4ghz (le nom est le même que le réseau)
Connexion électrique de la passerelle, retour dans les paramètres réseaux pour sélectionner la gateway, retour dans SOMFY KEYS. Voyant vert au bout d’un moment.
Déconnexion du partage. Perte de la passerelle, réactivation du partage, impossible à la passerelle de se connecter.
Une catastrophe ce produit (comment faire simple quand SOMFY fait compliqué)
Les tutos ne correspondent pas au produit vendu, les manipulations ne sont mentionnés dans aucune documentation, les vidéos YouTube ne présentent même pas le modèle de la passerelle que j’ai mis en photo etc.
RAZ-LE-BOL !!!!
Bonsoir Frédéric
Je pense que vous avez une passerelle défectueuse.
Le partage de connexion avec un smartphone en simulant le réseau de la box permet de détecter des problèmes sur votre internet. Je propose cette solution depuis quelques semaines et les retours sont positifs.
La passerelle est bien compatible Ios sinon il y aurait des centaines de posts sur le sujet et ce n'est pas le cas.
Attendez le retour d'un Yello
Je ne suis pas le seul à avoir cette problématique contrairement à vos propos.
SOMFY n’a pas le souhait de résoudre car il y aurait déjà eu une intervention.
Bonjour,
je suis dans le même cas.
J'ai tout essayé mais ma passerelle ne veut plus se connecter.
Mon wifi est en 2.4, wpa2
J'ai même tenté en partage de connexion mais sans succès.
Message d'erreur impossible de connecter la passerelle
Une aide ou une idée svp.
Bien à vous
OH
Bonsoir Olivier H
J’ai demandé à mon assurance juridique d’intervenir puisque SOMFY n’intervient pas (produit acheté en février 2024) et fait un signalement à la DGCCRF.
C’est malheureusement l’unique solution.
Cordialement
Bonjour Ollivier,
Je vois sur notre serveur que vous avez réussi à installer votre passerelle.
Bonne journée.
Bonsoir
Non elle n’est pas installé !!!!
Bonsoir à tous,
Frédéric, Morgan F. s'adressait à moi. ;-)
Effectivement ma passerelle s'est reconnectée au réseau sans que j'y sois pour quoi que ce soit.
J'ai réinitialisé la bête une dizaine de fois, tenté l’appairage sous Android et Ios sans succès des dizaines de fois.
J'ai laissé la passerelle sur le secteur, et là miracle au bout de 2 jours elle s'est connectée toute seul.
J'ai quelques coupures et reconnexion quand même mais elle retrouve le wifi.
C'est quand même fou et à rien comprendre.
Bien à vous
ps : je pense qu'il est temps de changer les paramètres de fonctionnement de la passerelle
Olivier,
Je suis ravi pour vous
Comme vous l’indiquez vous configurer avec un android !
Solution que je n’ai pas et que le service client ne veut pas comprendre et surtout depuis le 14/06 n’ont pas choisi d’intervenir sur place !!!
Depuis le 14/06 suite à un update de leur système la passerelle ne fonctionne plus.
Donc il faut un tel sous android contrairement à la notice qui mentionne iOS.
Bon courage à vous
Bonjour Olivier,
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
Bonjour,
il semble que ma dernière réponse ne soit pas publiée.
A Frédéric, si vous liez bien mon post vous verrez que même sous Android, cela n'a pas fonctionné. J'ai laissé brancher sur secteur la passerelle, et miracle au bout de deux jours elle s'est connectée seule.
A Morgan, je n'ai pas réussi donc mais la passerelle s'est connectée seule.
Par contre, elle se déconnecte plusieurs fois par jour. Pouvez voir sur votre serveur la fréquence et la cause?
Bonne journée à tous
Olivier,
Nous pouvons voir seulement sur notre serveur si la passerelle est installé ou non.
Pour les déconnexions, il faudrait vérifier vos paramètres réseau c'est les mêmes que les link sur nos alarmes.Voir lien suivant.
Bonne journée.
Bonjour,
Depuis le 14/06/2024 j’ai informé SOMFY par mail et ce forum de la panne de la passerelle. À ce jour, AUCUNE solution, intervention !
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