Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Configuration passerelle impossible

Bonjour,

Impossible de configurer la passerelle. Voyant rouge.
Clignote bleu et orange pendant un petit instant et passe en rouge.
Reset suivant procédure sur le forum => sans effet
Le réseau est bien en 2,4 GHz visible.
La serrure et le clavier fonctionne.
L’application en mode Bluetooth fonctionne.
J’utilise iOS. Je ne dispo pas de smartphone Android.
Je dispose d’un autre équipement LiveIn 2 / SOMFY qui fonctionne parfaitement.
J’ai déjà signalé ce problème et l’installateur avait constaté ce problème récurrent (incompatible iOS)

Merci de bien vouloir apporter une solution conformément aux propos commercial.

Cordialement ,

Frederic

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Votre wifi 2.4 doit être seul sur le réseau.
    Pour en être certain, désactiver le temps de l'installation les autres wifi sur votre box internet.

    Mettez votre Smartphone en mode Avion et activer le Wifi. Vérifiez que vous avez bien accès a internet.
    Vérifier que le Bluetooth est bien activé

    Si OK faite l'installation

    Frederic

    Bonjour,

    Toujours impossible !!!
    Lorsque je sélectionne la passerelle dans les réglages du wifi, voyant bleu et orange mais dès que je retourne dans l’application SOMFY Key pour poursuivre l’installation, le voyant orange devient fixe et ensuite le message d’erreur.

    Une vrai calamité cette procédure et ce produit qui n’est pas compatible avec l’environnement iOS !!!

    Frederic

    Bonjour,
    En réponse Morgan F., le lien expliquant le partage ne correspond pas à la passerelle. Cette vidéo est utilisé avec SOMFY Protect que je n’utilise pas. C’est SOMFY KEYS.
    La passerelle ne permet pas de changer le wifi comme dans la vidéo.
    Vraiment c’est désespérant de la part de SOMFY de ne pas pouvoir mettre des procédures à jour !!!
    Il reste la solution judiciaire pour m’aider.

    JACKY M.

    Bonsoir Fréderic
    Le partage de connexion est le même quelque soit le matériel.
    Il ne faut prendre en compte que le paramétrage du Smartphone.

    Si vous préféré je vous l'explique d'une autre manière, le but est de savoir si il y a un blocage avec votre box internet.

    Ma solution est un petit peu différente et permet de ne faire l'installation qu'une seule fois.

    Prenez un deuxième smartphone et créer un point d'accès wifi mais en lui donnant le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet..

    Ensuite débranchez votre box internet et installez votre passerelle suivant la procédure standard.

    Si la passerelle s'installe correctement, attendez de voir si elle se met à jour.

    Après vous désactivez le point Wifi et vous rebranchez la box internet. Normalement si la passerelle c'est installé avec le smartphone elle devrait se connecter à la box internet car les identifiants réseau sont les mêmes.
    Si ce n'est pas le cas, c'est que votre box internet a un problème et dans ce cas il faut faire un retour au paramétrage usine.

    Frederic

    Bonjour,
    En réponse à Jacky.
    La passerelle ne se connecte pas !
    Elle a fonctionné quelques semaines après l’installation par le vendeur de la marque SOMFY sous Android (mail envoyé au service SOMFY qui est au fait !
    Le revendeur a constaté l’impossibilité d’installer sous iOS !!!!!!!!
    Dans le cas d’une coupure d’électricité, la passerelle n’arrive plus à se connecter au réseau (le même qui fonctionnait précédemment sur mon routeur en 2.4ghz)
    J’ai donc déconnecté mon routeur 4g/5g qui fonctionne très bien (aucun problème avec mes autres périphériques (tv en 2.4ghz, AppleTV, imprimante, smartphones, MacBook, LiveIn2 SIMU, thermostat connecté etc.)
    En cas de coupure électrique, tous mes appareils se reconnectes automatiquement.
    J’ai configuré un smartphone en partage de connexion (même nom de réseau et pwd) Le routeur est éteint.
    Sur le deuxième, sélection du partage, démarre SOMFY KEYS, ajout passerelle, saisie du pwd correspondant au réseau 2.4ghz (le nom est le même que le réseau)
    Connexion électrique de la passerelle, retour dans les paramètres réseaux pour sélectionner la gateway, retour dans SOMFY KEYS. Voyant vert au bout d’un moment.
    Déconnexion du partage. Perte de la passerelle, réactivation du partage, impossible à la passerelle de se connecter.
    Une catastrophe ce produit (comment faire simple quand SOMFY fait compliqué)
    Les tutos ne correspondent pas au produit vendu, les manipulations ne sont mentionnés dans aucune documentation, les vidéos YouTube ne présentent même pas le modèle de la passerelle que j’ai mis en photo etc.
    RAZ-LE-BOL !!!!

    JACKY M.

    Bonsoir Frédéric
    Je pense que vous avez une passerelle défectueuse.

    Le partage de connexion avec un smartphone en simulant le réseau de la box permet de détecter des problèmes sur votre internet. Je propose cette solution depuis quelques semaines et les retours sont positifs.

    La passerelle est bien compatible Ios sinon il y aurait des centaines de posts sur le sujet et ce n'est pas le cas.

    Attendez le retour d'un Yello

    Frederic

    Je ne suis pas le seul à avoir cette problématique contrairement à vos propos.
    SOMFY n’a pas le souhait de résoudre car il y aurait déjà eu une intervention.