Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet ne remonte plus sans aide

Bonjour,

On vient d'acheter une maison avec des volets Somfy (radio) de 11 ans.

Après une tempête et après que ma fille de 4 ans a joué avec les volets, le plus grand (celui d'une porte-fenêtre double) est resté bloqué en position basse. Si on appuie sur le bouton haut, le moteur tourne, mais le volet commence à remonter (on entrevoit juste de la lumière entre les lames) et puis le moteur s'arrête. On peut le remonter en appuyant sur des boutons et en l'aidant tout au long de la remontée (sans aide, il s'arrête tous les 10 cm). Aussi, parfois il descend quand on appui sur le bouton haut. (Pas de problèmes pour aller vers le bas.)

Est-ce que c'est sûr que c'est le moteur qui est fatigué ou cela pourrait être tout simplement le condensateur ou autre chose ?

Merci beaucoup !

Diana M.
Diana M.

Diana M.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
67200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 rue des Hirondelles
Ville:
Hatten
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est le condensateur !
    Voici un tuto pour le changer; http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    CdL

    Diana M.
    Diana M.

    Diana M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    67200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue des Hirondelles
    Ville:
    Hatten
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Êtes-vous sûr ?

    J'ai aussi décrit la situation à deux conseillers Somfy par téléphone et ils ont dit tous les deux que c'est le moteur...

    J'espère vraiment que ça soit juste le condensateur.

    Aussi, saurez-vous qui remplace des condensateurs si on ne se sent pas de le faire seuls ?

    Merci !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si je suis sûr...? Encore merci pour votre confiance....

    pour Somfy, un condo HS = un moteur HS !

    Personne ne remplacera ce condo à 10 balles à votre place, pas assez rentable comme opération, il faudra le faire vous-même !
    Sinon, oui, moteur HS pour qui ne sait pas réparer.

    Voyez le tuto c'est vraiment à la portée de tous.

    CdL

    Diana M.
    Diana M.

    Diana M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    67200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue des Hirondelles
    Ville:
    Hatten
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne le prenez pas personnellement ! C'est mon anxiété qui a demandé. :) Et comme le moteur a un certain âge et les anciens propriétaires ont utilisé le volet tous les jours + comme dans l'outil de diagnostique de Somfy c'est marqué que s'il faut aider le volet à remonter ou si le volet va dans le sens inverse, c'est le moteur, j'ai pensé que c'était aussi plausible.

    On va voir avec le condensateur alors.

    Merci beaucoup !

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais vous expliquer la philosophie de Somfy qui est dictée par une notion de droit.

    Dès lors qu'il faut démonter un automatisme, Somfy estime qu'il y a risque pour l'utilisateur.
    Alors ce n'est pas faux ! mais il appartient à chacun de définir là où commencent et là où s'arrêtent ses capacités.

    Fouillez dans le forum et, vous verrez en 9 ans d'historiques tous les utilisateurs lambda qui ont changé un condo alors qu'ils ne s'en sentaient pas capables.

    Un moteur de 20 ans ayant fait 4 cycles/jour est un moteur qui peut encore durer de très longue années.

    CdL

    Diana M.
    Diana M.

    Diana M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    67200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue des Hirondelles
    Ville:
    Hatten
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très rassurant de savoir que le moteur dure beaucoup plus de 11 ans. On pensait qu'on devrait bientôt tous le changer. (On a beaucoup de volets...).

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique