Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de fonctionnement moteur ILMO 50WT ?

Bonjour,
Sur un volet, la descente se fait par à-coups et sur un autre, c'est à la montée. En arrivant en butée, on entend encore les à-coups du moteur qu'il faut arrêter par le bouton central stop. J'ai effectué des remises à zéro par la méthode 2, mais rien ne change dans le fonctionnement. Les tabliers ne bloquent pas et les moteurs ont le même comportement à vide ! Ils ont seulement 10 ans, à raison de deux manœuvres par jour. Un troisième commence à faire la même chose de temps en temps. Et j'en ai huit de ce modèle. Est-ce normal vu l'âge ? Y a t-il quelque chose à faire ?
Merci pour vos réponses.

Merci,

Jean-Yves
Jean-Yves

Jean-Yves

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les motorisations sont fatiguées ! Rien à faire !

    Jean-Yves
    Jean-Yves

    Jean-Yves

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Mais j'aimerais bien avoir une réponse des yellow's. C'est du matériel Somfy sensé être fiable. Dois-je changer pour les mêmes modèles ou par des nouveaux modèles adaptables et plus fiables ?
    Ou faut-il aller voir la concurrence, made in France ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Quand vous dites avoir fait la remise à zéro méthode 2, s'agit-il du retour à la configuration d'origine présente page 5 de ce document ?
    En effet, les moteurs semblent présenter des signes de fatigue comme Jean-Luc vous l'a indiqué, cependant, avez-vous bien vérifier que les butées physiques et attaches tablier n'avaient pas bougées ?

    Bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Sur 2 volets que j'ai acheté il y a 10 ans également. L'arrêt sur effort ne fait plus et j'ai fait également les 2 méthodes de réinitialisations. Je suis donc obligé d'arrêter manuellement les volets car il y en a un qui a complétement cassé la fixation du moteur au volet. Croyez vous qu'il faut réellement et sincèrement le changer?

    Jean-Yves
    Jean-Yves

    Jean-Yves

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Olivier,
    Devant l'absence de réponse sérieuse de Somfy, j'ai acheté des moteurs Delta Dore (made in France) beaucoup moins chers qui fonctionnent très bien. Ils sont parfaitement compatibles et même plus performants.
    Bon courage pour la dépose et la pose des nouveaux moteurs. Il n'y a pas de difficulté particulière.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous contrôlé les points évoqués par ma collègue Gaelle dans les précédents messages.

    Si c'est bien le cas, c'est que votre moteur semble être défectueux, il faudra donc le remplacer.

    Bonne journée,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Quentin et Jean Yves,
    Quentin, j'ai effectivement fait ce que Gaelle préconisait.
    Je vais donc les changer et sûrement suivre les conseils de Jean Yves.
    Bonne journée

    Haut de page