Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de fonctionnement moteur ILMO 50WT ?

Bonjour,
Sur un volet, la descente se fait par à-coups et sur un autre, c'est à la montée. En arrivant en butée, on entend encore les à-coups du moteur qu'il faut arrêter par le bouton central stop. J'ai effectué des remises à zéro par la méthode 2, mais rien ne change dans le fonctionnement. Les tabliers ne bloquent pas et les moteurs ont le même comportement à vide ! Ils ont seulement 10 ans, à raison de deux manœuvres par jour. Un troisième commence à faire la même chose de temps en temps. Et j'en ai huit de ce modèle. Est-ce normal vu l'âge ? Y a t-il quelque chose à faire ?
Merci pour vos réponses.

Merci,

Jean-Yves
Jean-Yves

Jean-Yves

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Les motorisations sont fatiguées ! Rien à faire !

    Jean-Yves
    Jean-Yves

    Jean-Yves

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Mais j'aimerais bien avoir une réponse des yellow's. C'est du matériel Somfy sensé être fiable. Dois-je changer pour les mêmes modèles ou par des nouveaux modèles adaptables et plus fiables ?
    Ou faut-il aller voir la concurrence, made in France ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Yves,

    Quand vous dites avoir fait la remise à zéro méthode 2, s'agit-il du retour à la configuration d'origine présente page 5 de ce document ?
    En effet, les moteurs semblent présenter des signes de fatigue comme Jean-Luc vous l'a indiqué, cependant, avez-vous bien vérifier que les butées physiques et attaches tablier n'avaient pas bougées ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique