Incompatibilité Tahoma et Somfy

Bonjour,

J'ai acheté une box Tahoma avec mes volets roulants Somfy io pour ses possibilités d'évolution pour connecter de nombreux appareils dans ma maison.

J'ai souhaité compléter mon installation avec une PAC Atlantic annoncée comme compatible Tahoma, alors que suite à l'installation j'ai pu découvrir que la compatibilité était quasi inexistante comme dénoncé dans de nombreuses pages du forum; dans lesquelles la seule solution proposée par Somfy est d'acheter un équipement Somfy complémentaire.

J'ai ensuite acheté un moteur de portail (Slidymoove 600) Somfy pour être sûr de la compatibilité avec Tahoma.
Nouvelle déception car malgré l'achat de ce matériel plutôt haut de gamme, il faut encore acheter un équipement supplémentaire pour pouvoir l'utiliser avec Tahoma.

A la suite de ces déconvenues, j'ai souhaité contacter le service client Somfy, je n'ai pas réussi à leur poser une question sans passer par le forum.

En-est-il de même pour tous les appareils Somfy ?je souhaitait compléter mon installation avec un système d'alarme contrôlable à distance.

Je ne sais pas si je vais continuer à acheter des matériels Somfy qui sont beaucoup plus cher que les autres marques et pour lesquels il faut compléter l'installation pour réaliser une compatibilité avec leur propre système domotique

Dans l'attente des éclaircissements du service client
Merci,

Pierre H.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    je ne sais pas quelle est votre PAC mais certaines sont compatibles nativement mais pour cela il faut regarder la liste de compatibilité.

    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    Pareil, il y'a des moteurs de portail sans télécommandes relais. les IO depuis toujours, et les RTS depuis Juillet 2021.

    Et sinon, non tout n'a pas besoin d'un complément, comme la home alarm ou la door keeper.

    bonne journée.