Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

oximo 40 solar IO & tahoma: Pas de retour d'état

Bonjour,
Je viens d'installer 2 oximo solar IO. J'ai bien réussi à les faire reconnaitre par la Tahoma, qui réussi à les manœuvrer. Cependant je n'en ai pas le retour d'état; de même si par la la tohoma je demande d'ouvrir a 50% il ne se passe rien. Seuls les modes ouvert/fermé marche et l'icone du volet sur la Tahoma reste affichée fermé. Je pense avoir correctement refait le réglage automatique des fins de course. Quelq'un aurait il une idée?
(la tahoma sembre a jour: 2021-2-4-17)
Merci,

Manu T.
Manu T.

Manu T.

Niveau
0
86 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Manu

    Est - qu'après avoir manœuvré le volet et fait un rafraichissement d'écran sur votre smartphone ou pc, la position se met à jour ?

    Manu T.
    Manu T.

    Manu T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Merci Jean Luc,
    Ça ne change rien: j'ai couplé 2 volets sur une commande (1filaire, 1 solaire). Dans l appli je vois bien le filaire changer en cours de mouvement. L icône du solaire reste malgré le mouvement du volet avec une icône "fermé". Pour info, je viens de supprimer et reintegrer un des solaires dans dans la tahoma, mais ça change rien. Je me dis que c'est peut être le moteur qui ne sait pas "ou il est" malgré la reprise du réglage des fins de course (mode automatique). C est assez étrange car solaire ou filaire c'est du IO...En soit c'est pas dramatique, c'est juste dommage...et j'aime bien comprendre (déformation professionnelle !)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Manu

    Je ne comprends pas tout ! Filaire, ce n'est pas radio donc ni IO, ni rien d'autre ... Pouvez-vous être plus précis ?

    Bonne journée !

    Manu T.
    Manu T.

    Manu T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc, quand je dis filaire c'est au sujet de l énergie (220v) en opposition du solaire. Toutes les commandes sont en radio io. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors, je ne sais pas ce qu'il se passe.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manu,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée

    Manu T.
    Manu T.

    Manu T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour, voici le code pin 1228-4109-6471. Seuls les 2 oximo solar ne font pas de retour d état (même les volets velux font un retour). Ci la photo d'un des moteurs (avant montage!). Merci

    Jérémy C.
    Jérémy C.

    Jérémy C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire installer des volets solaire oximo io et je suis dans le même cas que vous, je n'ai pas de retour d'information sur la tahoma Switch quand au pourcentage d'ouverture ou fermeture du volet. Je suis étonné car la technologie Io permets normalement un retour d'information. Avez-vous pu résoudre votre cas?
    Bonne journée

    Manu T.
    Manu T.

    Manu T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour, je pensais m'etre repondu a moi meme, mais je ne vois plus mon message. De memoire, il faut pas que la tohoma soit allumée lors de l initialisation des volets. Il faut refaire l initialisation complete ( on sait que c bon lorsque le volet ralenti avant la fin de course).
    Une fois les volets completement et correctement initialisé, on demarre la tahoma et on y associe les volets. Je peux retrouver les infos plus précises si besoin. Bonne soirée.

    Je viens de retrouver mon message envoyé au tech. C'est la démarche que j'ai fait pour resoudre le pb:
    Salut, Je viens de résoudre mon pb de retour de position de mes oximo solar io. Le pb venait du fait que ma tahoma etait deja allumée pendant leur installation. =>process: 1-tahoma off (j'en ai mm supp les volets solar)-2-reset usine volets-3-reglage auto des fins de courses + plusieurs montés/baissés-4 reconfig des points de commande supp (keygo)-5 redemarrage tahoma et reassociation des volets=>retour d'inf=ok. Bon wend

    Jérémy C.
    Jérémy C.

    Jérémy C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Merci beaucoup Manu pour la réponse apportée. Dernière question vos télécommandes de volets sont en RTS ou IO? Car dans mon cas j'ai fait installer des volets oximo Solar IO mais je me retrouve avec des télécommandes RTS

    Manu T.
    Manu T.

    Manu T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    J'ai été vigilant sur ce point: tout est io. J'ai limité le nombre de télécommande a 3, vu que la tahoma gere. J'ai donc 2 télécommande io qui m ont servies a initialiser les volets et une keygo en secour si la tahoma est hs.
    Incompatibilité :
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/-/detail/puis-je-p....

    Jérémy C.
    Jérémy C.

    Jérémy C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Merci beaucoup Manu pour la rapidité de vos réponses et ces précisions. Moi qui avait signé pour des volets IO je me retrouve avec du RTS. Encore merci pour votre aide

    Jérémy C.
    Jérémy C.

    Jérémy C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter pour avoir une solution à mon problème. J'ai fait installler des volets Solar IO et l'un d'entre eux se ferme plus lentement que les autres, auriez vous une solution ? Ils sont tous dotés du même couple et le batterie est bien chargée.
    Cordialement

    Manu T.
    Manu T.

    Manu T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour Jeremy, a la louche je dirais que le volet n'est pas bien initialisé: correctement initialisé il doit démarrer doucement, accélérer, puis ralentir jusqu a la position finale opposée, de plus sa position doit remonter correctement dans l'appli tahoma. C'est donc un premier point a verifier. Keep cool!!

    Jérémy C.
    Jérémy C.

    Jérémy C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour Manu,
    Je te remercie pour ta réponse. Je ne vais jamais m'en sortir avec ces fichus volets roulants, le poseur va me maudir. Le volet monte et descend au ralenti comme avec le mode plume, qui n'est pas disponible avec les volets solaires donc je ne comprends pas, au niveau de la tahoma à la descente pas de soucis en revanche quand je le monte arrivé tout en haut j'ai le message d'erreur que le produit à rencontre un obstacle et se bloque à 99%. J'ai également un volet qui fonctionne à vitesse normale mais quand il arrive en position haute sur la tahoma même message d'erreur comme qui il a rencontré un obstacle et également bloqué à 99%. Faut il les réinitialiser ? Si oui comment. J'essaie de rester zen mais après la pose de moteurs RTS au lieu de IO et la que tout ne fonctionne pas nickel, keep cool.

    Manu T.
    Manu T.

    Manu T.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Jeremy, tu dis " le poseur va me maudir". Je comprends donc que t as acheté tes volets avec pose comprise? En ce cas ton installateur est tenu de bien finalier le job! Meme s'il n'est pas a l'aise avec cette technologie et que ce n'est pas tjrs simple il doit pouvoir se faire aider par le sav somfy?

    Jérémy C.
    Jérémy C.

    Jérémy C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Oui Manu il s'agit de changement de volets battants en volets roulant avec pose comprise. Ils doivent revenir pour changer deux coffres donc j'essaierai de voir avec eux mais j'ai limite envie de faire moi.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,
    J'imagine que me problème que vous rencontrer est lié au réglage de fin de course.
    Je vous invite effectivement a vous rapprocher de votre installateur afin qu'il refasse ceux-ci.
    Bonne journée.

    Jérémy C.
    Jérémy C.

    Jérémy C.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Merci Nicolas. N'est il pas possible d'effectuer cette manipulation moi même?

    Haut de page