Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma caméra outdoor perd la connexion Wi-Fi au minimum une fois par jour depuis plusieurs semaines alors qu'aucune modification d'installation n'a été effectuée.
Le wifi est connecté via un répéteur orange situé à 1m derrière. Sans le répéteur, il est impossible de capter le moindre signal de ma box située à l'extrême opposé.
Je précise que le répéteur dispose de deux bandes avec noms SSID séparés. Malgré tout le signal reste faible à 1 trait !
J'ai tenté une réinitialisation ainsi que de baisser la qualité de la vidéo en vain...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Nicolas.
Si avec un répéteur vous n'avez qu'un barre il y a peu d'espoir que ça fonctionne.
Vous pouvez essayez de désactiver le 5ghz dans le répéteur, et il faut impérativement mettre la caméra en SD.
Maintenant comme vos conditions pour capter sont très mauvaises, il faut utiliser la technologie du point WIFI CPL pour ne pas avoir ce problème de distance.
Voici ce que vous auriez du prendre chez Orange
https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-e...
Bonsoir Jacky,
Merci pour votre retour rapide.
Je ne comprends pas en quoi la technologie extender CPL est différente du répéteur wifi d'orange.
En quoi la qualité de la connexion de la caméra outdoor sera meilleure ?
Je pensais m'orienter vers le répéteur wifi6 mais visiblement ça ne changera rien, si ?
Cdlt
Nicolas, c'est très simple.
Le répéteur comme son nom l'indique doir capter le signal pour le réémettre.
Le CPL, Courant Porteur en Lignez revient à tirer un câble physique entre la Box internet et le point d'accès WIFI. Pas de problème avec le béton, l'acier ou autres obstacles du genre. Le flux internet circule en surfréquence sur les lignes électriques de la maison.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question