Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pertes connexions journalières caméra outdoor

Bonjour,
Ma caméra outdoor perd la connexion Wi-Fi au minimum une fois par jour depuis plusieurs semaines alors qu'aucune modification d'installation n'a été effectuée.
Le wifi est connecté via un répéteur orange situé à 1m derrière. Sans le répéteur, il est impossible de capter le moindre signal de ma box située à l'extrême opposé.
Je précise que le répéteur dispose de deux bandes avec noms SSID séparés. Malgré tout le signal reste faible à 1 trait !
J'ai tenté une réinitialisation ainsi que de baisser la qualité de la vidéo en vain...

Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Nicolas.
    Si avec un répéteur vous n'avez qu'un barre il y a peu d'espoir que ça fonctionne.
    Vous pouvez essayez de désactiver le 5ghz dans le répéteur, et il faut impérativement mettre la caméra en SD.

    Maintenant comme vos conditions pour capter sont très mauvaises, il faut utiliser la technologie du point WIFI CPL pour ne pas avoir ce problème de distance.

    Voici ce que vous auriez du prendre chez Orange
    https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-e...

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre retour rapide.
    Je ne comprends pas en quoi la technologie extender CPL est différente du répéteur wifi d'orange.
    En quoi la qualité de la connexion de la caméra outdoor sera meilleure ?
    Je pensais m'orienter vers le répéteur wifi6 mais visiblement ça ne changera rien, si ?
    Cdlt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Nicolas, c'est très simple.

    Le répéteur comme son nom l'indique doir capter le signal pour le réémettre.

    Le CPL, Courant Porteur en Lignez revient à tirer un câble physique entre la Box internet et le point d'accès WIFI. Pas de problème avec le béton, l'acier ou autres obstacles du genre. Le flux internet circule en surfréquence sur les lignes électriques de la maison.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Nicolas, avez-vous mesuré avec votre smartphone, la puissance du signal à l'endroit de la caméra ?

    Avez-vous trouvé un point commun entre ces déconnexions même heure par exemple ?

    D'ailleurs parlez-vous de déconnexion du wifi ou de perte de liaison de la caméra avec les serveurs ? Pour le savoir, il suffit de regarder le signal wifi lors du problème, si ce n'est pas en rouge, c'est une perte de liaison et votre installation wifi n'est pas en cause.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique