Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteur de mouvement Protexium

Bonjour,
Je possède une alarme Protexium. Depuis une semaine je rencontre des problèmes de piles avec un détecteur de mouvement. J'ai changé les piles une première fois sans que le défaut ne disparaisse. Pensant avoir utilisé des piles déchargées, je les ai à nouveau changées sans que le défaut ne disparaisse (j'acquitte le défaut mais il réapparaît). J'ai nettoyé les contacts et le détecteur réagit correctement en phase test. Je ne sais pas solutionner ce problème. Merci de votre aide.

Cordialement.

Maurice F.
Maurice F.

Maurice F.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maurice

    Question bête: êtes-vous certain qu'il s'agit bien de ce détecteur ? Si oui, comment ?

    Maurice F.
    Maurice F.

    Maurice F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Le numéro qui apparaît sur la liste des composants est bien le numéro du détecteur. Mais peut-être est-ce une piste. Si jamais il y avait eu une inversion lors de l'initialisation par Somfy... Je vais changer les piles de mon autre détecteur pour voir si par miracle le défaut disparaît. En tout cas merci de votre intérêt pour mon problème. Maurice

    Maurice F.
    Maurice F.

    Maurice F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Jean-Luc vous êtes génial!
    J'ai également changé les piles de mon autre détecteur et le défaut a disparu (pour l'instant en tout cas). Erreur d'étiquetage ou intervention après l'apéritif? Toujours est-il que le problème semble être solutionné. Un grand merci. Maurice

    Haut de page