Possibilité de brancher mon transpondeur (alarme sans fil ASR 4200) sur une box internet ?

Bonjour à tous,
Je possède une ancienne alarme sans fil ASR 4200 dont le transpondeur est branché sur la prise téléphone classique et le téléphone fixe en gigogne par dessus (situation nominale).
Je souhaiterais me débarrasser de ma ligne fixe classique pour ne garder que la ligne de la box internet. Est-il possible de brancher le transpondeur sur un adaptateur "prise téléphone" d'un côté / un embout RJ45 de l'autre pour se brancher sur la box et garder les fonctions de mon alarme cad m'appeler (avec la ligne internet) quand l'alarme se déclenche. Merci à tous pour votre aide. A bientôt. Christophe

Merci,

christophe

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Christophe
    Je ne connais pas les caractéristiques du module téléphonique de votre alarme.
    Normalement c'est OUI.
    Pour être sur de ne pas se tromper vous avez actuellement une Box ADSL sur une ligne non dégroupée. Vous avez par conséquent deux lignes téléphoniques; Celle de France Télecom et celle de la Box internet dont le Numéro commence par 09.

    Vous pouvez faire l'essai dès maintenant. Débranché la prise téléphonique de la centrale d'alarme du mur et connectez là avec l'adaptateur que vous avez mis en photo derrière la box sur la prise marquée téléphone.
    Vérifiez que vous recevez bien les appels de la centrale. Si c'est bon ne touchez plus a rien et résilier votre abonnement France Télécom.

    christophe

    Bonjour Jacky,
    Merci beaucoup pour votre réactivité et votre réponse. Je vais tester cela ce WE et je ferai un retour sur le forum pour vous aviser de la réussite ou non de cette manoeuvre.
    Merci encore.
    Bonne journée

    christophe

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous après ma tentative de branchement ce WE. Effectivement, comme l'écrivait Jacky, il est tout à fait possible de brancher mon transpondeur Somfy directement sur une box internet tout en gardant la fonctionnalité d'appel en cas d'alarme. Merci encore à Jacky pour sa réponse. Bonne journée à tous et à bientôt. Christophe