Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive volets RTS

Bonjour,
depuis quelques jours, nuits en fait, tous mes volets rts s'ouvrent seuls. j'ai une box tahoma a jour avec des scenarios bien ficelés et qui fonctionnent parfaitement depuis plusieurs mois.
Aujourd'hui, tous mes volets s'ouvrent sans raison...le scénario les ferment tous....et au bout de quelques minutes, tous se réouvrent un par un. Je les referme....et quelques minutes après...rebelotte.. Ils se réouvrent. je recommence, et rebelotte !
J'ai débranché la box et fermé un a un les volets avec leur télécommandes respectives. Et il se réouvrent ...
J'ai une télécommande maitre. je lui ai retiré les piles...et encore une fois...réouverture.

Ce soir, j'ai coupé l'alimentation.

J'ai bien évidemment penser a réinitialiser tous mes volets mais j'en ai 7...et si je dois reprogrammer tout....

Je suis ouvert à toutes propositions ou idées...

Mon interrogation : un ou deux volet qui se réouvrent...pourquoi pas . Mais tous un a un, pas en même temps...ca ressemble a un lancement de scénario ... et qui se répète si on referme tout...la c'est de l'obstination !
Un voisin serait il capable de "pirater" mes volets ?

Merci,

Jean philippe D.
Jean philippe D.

Jean philippe D.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Bien que quasiment impossible, un voisin a peut-être le même problème que vous. Vous fermez, il ouvre ...
    Vous êtes en maison individuelle ou en appartement ?

    Jean philippe D.
    Jean philippe D.

    Jean philippe D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, en maison individuelle.
    Je me suis rendu compte cette nuit, que le phénomène se répète toutes les heures , à hh:38 minutes . ( mon volet de l’étage est sur le tableau de l’étage et je ne l’avais pas coupé )
    Du coup j’ai passé une partie de la nuit à refermer le volet de ma chambre ….

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tel que vous décrivez votre pb, il est cyclique puisque hh.38mn.
    Donc, c'est obligatoirement une horloge qui en est la cause !
    Si vous dites que Tahoma débranchée ca persiste, alors c'est obligatoirement une autre horloge, soit chez vous soit chez un autre.

    Malgré que cela s'avère infiniment peu probable il faudra faire le tour de votre proche voisinage.

    Oui, une RAZ devrait supprimer ce pb.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Dans ce cas, faire une réinitialisation de vos motorisations pour éliminer le problème.

    Bonne journée !

    Jean philippe D.
    Jean philippe D.

    Jean philippe D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour.
    Problème résolu. J’ai du réapprendre toutes les télécommandes. Puis re attribuer les nouvelles à tous ce les scénarios dans la box….
    J’avais prévu un accès « facile » au branchement de les volets. Sinon…..quelle galère !
    Par contre je reste toujours dans l’interrogation quand à ce dis fonctionnement général !
    On a la solution mais pas la cause du problème.
    Merci pour vos conseils.
    Bonne continuation
    Jphilippe

    Haut de page