Indoor RTS : ajouter une commande filaire

Bonjour,

Mon volet roulant est connecté à un boitier centralis indoor rts.
J'aimerai ajouter, en plus de cela, une commande filaire.
Cela est-il possible ? En branchant l'interrupteur en // du centralis indoor rts ?
Dans l'affirmative, auriez vous un schéma de câblage ?

Merci & bonne soirée,
Quentin

quentin Q.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    si votre volet roulant est RTS, il n'y a pas de fil pour gérer la montée et descente.
    Donc pas de filaire.

    Bonne soirée.

    quentin Q.

    Bonsoir, non le volet est uniquement avec cables (il n'est pas RTS). Il y a bien marron/noir pour montée/Descente et phase.
    Le moteur est raccordé au boitier "centralis indoor rts" qui permet de faire le "pont" entre le moteur et une télécommande.

    André N.

    Ah oui ok, le centralis indoor...
    Il remplace un filaire, on ne peut pas recabler un inter filaire dessus.
    pourquoi vouloir faire cela ?

    quentin Q.

    J'aimerai avoir un interrupteur filaire encastré qui soit harmonieux avec les interrupteurs de mes lumières...
    Tout en conservant le RTS pour la Tahoma.

    J'ai tenté un branchement en //. Pas de court circuit. Par contre lors de l'utilisation de la telco, le volet commence à descendre, puis se fige tout en recevant toujours de l'électricité. Comme si la commande filaire lui demandait de monter, et le boitier RTS lui demandait de descendre;

    A l'inverse, si le clic sur la touche "monter" de la telco, tout va bien.

    André N.

    Et si vous faites l'inverse avec le volet fermé, je présume que c'est l'inverse qui se produit.
    normal. En fait il faudrait remplacer le centralis indoor par un micro module de ce type pour faire ce que vous souhaitez.

    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

    Il y'en a un IO aussi pour avoir le retour d'état.

    quentin Q.

    J'ai pensé comme vous... mais bêtement tout débranché avant d'essayer.

    Merci pour la référence du module adapté !!

    Bonne soirée à vous et merci pour votre aide.

    André N.

    Bonne soirée Quentin.