Detecteur d'ouverture porte de garage IO

Bonjour à tous,

J'ai une motorisation de porte de garage NOVOMATIC que je souhaite commander en autres avec des télécommandes SOMFY IO (communes au portail)

Ceci ne pose pas de probléme apriori, car je vais m'équiper d'un récepteur IO pour interfacer en passant par le contact "sec" de le motorisation.

Ma question concerne la remontée de l'état de la porte sur ma TAHOMA (Rail DIN)

Je cherche donc un détecteur d'ouverture "IO" que je ne trouve pas référencé chez SOMFY.

A votre avis mon idée tient-elle debout ? :)

Auriez vous des pistes ?

Merci,

Cordialement.

Bernard

Bernard C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui l'idée tient la route.
    Inutile d'avoir un D.O IO (qui n'existe pas), un D.O de sol convient très bien; https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    C'est de cette manière que j'ai un pseudo retour d'état.

    Attention...! Ne fonctionne que sur V2.

    CdL

    Bernard C.

    Merci pour cette réponse;
    Ok, mais j'ai cru comprendre que la TAHOMA Rail DIN n'est pas compatible avec les équipements liés a une alarme `PROTEXIOM", ce qui est mon cas.

    Cordialement.

    Le Coyote

    Oui, dans ce cas il faut rajouter le module RTS qui comporte également le protocole RTD.

    Bernard C.

    Oui, mais le RTS ne sera pas visible sur TAHOMA (Rail DIN)

    Cordialement.

    Le Coyote

    Comprenons-nous bien !
    Le RTS n'offre pas le retour d'état, le RTD si !
    Or le D.O en lien est en RTD et vous indique si l'ouvrant sur lequel il est posé est ouvert ou fermé.

    Donc l'idée que vous avez d'ailleurs évoqué vous-même, est de placer un D.O sur la porte pour signalé son état.

    Voir en fichier état de mon portail fermé.

    Bernard C.

    Bonsoir V-Rod

    Je reprends le fil de notre discussion....

    J'ai installé ma motorisation de portail IO, et ma porte de garage fonctionne bien sur la même télécommande Keygo par câblage du contact sec NO de l'ELIXO 500 IO 3S.

    Bien évidemment je n'ai pas de retour d'état de ma porte de garage.

    Etes vous certain qu'une box "TAHOMA RAIL DIN" supporte le RTS et RTD comme évoqué" plus haut ?

    Je voudrais être sûr avant d'acheter du matos...!

    Merci de votre aide.

    Cordialement.

    .

    Le Coyote

    Bonjour,

    A l'origine de la Rail-Din je vous confirme que le module RTS comprenait intrinsèquement le protocole RTD.
    Suite aux nouvelles directives et choix commerciaux de Somfy, je ne suis plus en mesure de vous certifier que ce module comporte les deux protocoles.
    Il faudra contacter le service conso pour info.

    CdL