Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

suite RESET pa s'auto apprentissage, pourquoi ?

Bonjour, le SGA 6000 fonctionne de manière désordonnée et chaotique en ouverture et fermeture depuis 2 jours. J'ai suivi l'outil de diagnostic en ligne : après le RESET j'ai appairé une nouvelle télécommande. Lorsque je fais un appui long en étant éloigné à 3 mètres l'auto-apprentissage ne se lance plus ? Pourquoi ? J'ai vérifié les câblages sur les bornier 11/12/13 et 14 et les fils sont bien fixés et je n'ai pas touché aux câbles de liaison des moteurs depuis des années sans aucun problème.
J'ai refais la procédure RESET système avec une autre télécommande ajoutée, mais sans résultat! les moteurs ne démarrent plus et l’auto-apprentissage ne se lance pas ? Que faire , s'il faut tester les moteurs je n'ai pas de multimètre / tensiomètre. Y a t'il une autre solution pour trouver la panne. la carte électronique a déjà été changée il y a quelques année en SAV par vos soins.
Merci pour votre aide.

alexis G.
alexis G.

alexis G.

Niveau
2
1202 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est la carte HS !
    A faire réparer ou à changer.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos du boîtier électronique et de ses étiquettes ?

    alexis G.
    alexis G.

    alexis G.

    Niveau
    2
    1202 / 2000
    points

    Bonjour merci vous votre aide. Effectivement carte HS ! et après avoir testé les accessoires afin de vérifier les branchements et éventuel court-circuit , je dois changer par un nouveau boitier électronique Bus. J'ai aussi appelé le SAV qui m'a bien aidé pour le diagnostic. Merci et bonne journée.

    Haut de page