Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axovia Multipro sur pente

Bonjour a tous,

On m'a posé une motorisation AXOVIA Multipro 3s IO avec bras rotule pour une pose sur pente. Par contre le portail possède des gonds classiques (pas de compensateur de pente). Le bas du portail a été découpé pour compenser la différence de hauteur entre la fermeture et l'ouverture. Du coup je ne comprends pas le principe de la pose sur pente ...

Ce post n'a pas vocation à critiquer le professionnel en question mais de comprendre la technique de pose.

Merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Et deuxième question : est-il normal que le portail ne se verrouille pas en fermeture ? Fermé, je peux ouvrir les vantaux de presque 10cm sans forcer sur les moteurs. On dirait du jeu de fonctionnement.
    A noter que la "flèche" formée par les bras est de 22cm contre les 15cm max préconisé par SOMFY.

    MERCI

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce kit n'a aucune raison d'être.
    Le bras articulé livré standard avec ce moteur convenait non seulement bien, mais surtout mieux !

    Qui a posé le portail? En effet, je ne comprends pas pourquoi rogner sous un battant et pas sous l'autre? Est-ce que la pente est différente d'un côté de l'autre?
    Pourquoi la butée au sol n'est pas au milieu?

    En l'état de l'installation, ce n'est pas étonnant qu'une contre poussée crée une ouverture.

    CdL

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Alors pour répondre. La pose a été effectué par un professionnel Expert SOMFY.
    Le sabot a été décalé afin de ne pas couper les 2 vantaux.
    La pente est d'environ 5cm entre la fermeture et l'ouverture

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc la pente est de 3.3%, je confirme la pose en standard !

    Haut de page