Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera pour remplacer un détecteur de mouvement

Bonjour,

Je viens d’acheter une camera extérieure et voudrais qu’elle remplace un de mes détecteurs de mouvement t qui commande l’éclairage extérieur. Il s’agit d’un détecteur Hager similaire au modèle actuel 52311. Il y a deux fils blancs en sortie de mon détecteur actuel. Comment brancher ma camera ? L’arrivée de l’alimentation pas de questions mais le remplacement des deux fils blancs ?? Sachant que j’ai deux détecteurs en parallèle ; et pour l’instant je n’en remplacerais qu’un seul. Je suis preneur d’un conseil aussi si je viens à remplacer le second (donc 2 cameras qui serviraient de détecteur pour l’éclairage, sachant que j’ai un interrupteur on/off pour ce même éclairage)
Je mets en pièce jointe la photo du branchement du détecteur ainsi que la notice du détecteur Hager.

Merci bcp
Jean

Jean M.
Jean M.

Jean M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour cette réponse.
    Ayant un deuxième détecteur sur le circuit d’allumage ainsi qu’un interrupteur, si je ne branche qu’un fil en sortie (L en équivalent dans S’ sur le schéma Hager), je risque de neutraliser l’aller retour avec l’autre détecteur ou avec l’interrupteur ?
    En vous remerciant
    Jean

    Jean M.
    Jean M.

    Jean M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Erreur : S et L (et non S’)

    Jean , si vous avez un interrupteur et un détecteur supplémentaire, je ne peux pas vous donner le branchement sans avoir le schéma complet.

    En l'état si vous n'utilisez pas la caméra comme interrupteur il faut réunir les deux fils blanc (S et S') pour que l'interrupteur et l'autre détecteur fonctionne.

    Votre détecteur actuel utilise un contact sec qui réunit deux fils (S & S'). La caméra Somfy n'a pas de contact sec; Vous amené à la caméra la phase et le neutre de la lampe et la caméra se charge de faire le relais. Par contre je ne sais pas si elle commute les deux fils, ou si le neutre est commun et que seule la phase est commutée, d'où la complexité pour l'intégrer avec les autres éléments.

    Haut de page