Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Elixo 3S io versus Slidymoove 300?

Bonjour,

J'aimerai automatiser l'ouverture/fermeture de mon portail actuel (bois) coulissant.
J'ai acheté un slidymoove 300 à faire poser et en passant par le service depannage de somfy, un professionnel m'a proposé le pack ELixo 3S io.
Le tarif passant du simple au double, pourriez vous me dire qu'est ce qui justifie ce tarif?
La qualité des composants, le protocole io plutot que rts?
Pourriez vous me fournir des éléments tangibles.
Aussi, pourquoi existe t il une gamme grand public et professionnel? Ayant appris cela, j'a le sentiment que la gamme grand public est le premier prix des composant Somfy là où la gamme pro est fait pour durer mais je me trompe peut etre.
Si vous me dites que le slidy est satisfaisant dans mon cas, comment trouver un professionnel pour installer ce produit?

Merci beaucoup par avance de vos retours,

Redouane G.
Redouane G.

Redouane G.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    En effet, l'Elixo 500 3S IO est gamme Pro, le slidymoove 300, gamme grand public (se trouve chez LM, Casto...).

    L'écart de prix se justifie par une électronique plus robuste, le protocole IO qui permet de savoir l'état du portail (ouvert/fermé) et même de gérer l'ouverture piétonne via TaHoma par exemple.
    Il offre beaucoup plus de paramètres de configuration, avec son écran LCD. On peut avoir l'ouverture total ET piéton via contact sec.

    Bref, sans hésiter l'Elixo (oui j'en ai un lol).

    Bonne soirée.

    Bonjour,
    L'écart de prix se justifie par une électronique plus robuste : pas du tout.
    Il y a des produits Pros qui sont les mêmes que ceux vendus en GSB.
    C'est uniquement sur les caractéristiques qu'il faut voir les différences.

    Si vous n'envisagez pas l'usage du IO, un appareil RTS conviendra très bien.

    Ils est sûr qu'un professionnel ne vous proposera pas un appareil d'entrée de tarif !

    Les magasins GSB peuvent vous proposer des installateurs locaux.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bah quand même Richy
    Y a un monde entre l elixo et le slidymoove :-)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Toutes les marques (de notoriété) ont une gamme grand public, gamme Pro, et même pour Somfy une gamme industrielle !

    Gamme grand public ne veut absolument pas dire "1er prix", c'est difficile de vous laisser dire cala alors que mon 1er S200-II gamme grand public a duré plus de 16 ans et fonctionne encore aujourd'hui, que mon SGA de 2014 fonctionne toujours sans le moindre souci.
    Pareil pour mes moteurs de garages.

    C'est à vous de savoir ce que vous voulez ! Sachant que oui, le Slidy tout en étant sérieux sera moins performant en terme de puissance et de paramétrage sur la logique de commande.

    Si votre portail roule très librement ss point dur, qu'il pèse moins de 300kg, moins de 4m, que vous n'avez pas besoin de tempo réglable, etc...etc...Alors le Slidy convient.

    Si vous avez une Box Tahoma ou autre acceptant le protocole IO vous aurez le retour d'état, pas en RTS.

    Moi je suis en RTS depuis plus de 20 ans et j'ai toujours réussi à bricoler des trucs me permettant de connaître la situation de portail et garage.

    Pour finir, un pro fournissant et posant un moteur garanti son travail et la fourniture.
    Un Pro qui pose un moteur fourni par son client ne garanti rien du tout !

    En plus c'est tellement facile de poser un moteur.

    CdL

    Redouane G.
    Redouane G.

    Redouane G.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord merci à vous pour vos retours.
    Je comprends que la qualité est la meme et que la principale différence se porte sur le protocole de communication RTS/IO.
    J'ajoute que je possède une motorisation Somfy de porte de garage avec KEypop (RTS).
    Je pensais initialement ajouter un moteur avec protocole RTS pour l'ajouter à ma télécommande existante (2 boutons: garage et portail).
    J'étais donc initialement porté sur le RTS mais j'aimerai tout de meme savoir en quoi tres concretement le protocole IO peut offrir.

    Savoir que le portail est bien fermé parce que le protocole sait répondre, tres bien mais a quoi ca sert?
    L'écrant LCD, très bien mais pourquoi faire: une meilleur maintenance?
    Est ce que l'IO offre une sécurité supérieur par rapport au RTS? Comment ceci a été démontré?
    Y a t il eu des actes de piraterie connus avec le RTS non possible avec l'IO?

    Enfin, j'ajoute que je possède aussi une alarme SOMFY (Home Alarm Intégral). Si possibilité de faire communiquer ces appareils: pour quelle type de fonctionnalité.
    Ex: Si je ferme le portail, je peux activer l'alarme mais si une personne est à la maison, ca n'est pas intelligent. Il ne suffit donc pas de savoir que le portail est fermé pour enclencher d'autre action.

    Je vous remercie grandement de cette éclaircissement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le IO offre le retour d'état si vous avez une box domotique qui accepte le moteur en question !
    Le IO est protégé par une clef de sécurité; Mais franchement ca apporte quoi quant on sait qu'on peut passer dessus un portail ????

    Vous vous posez beaucoup de questions pour pas grand chose. En réalité les seuls points importants sont : Le portail avec ses dimensions et masse.

    Il me parait judicieux si vous avez déja un garage RTS de rester en RTS sur le portail afin de standardiser vos télécommandes.

    Est-ce que votre garage a déjà fait l'objet d'une "piraterie" ou d'une tentative de "piraterie ?

    CdL

    André :""Bah quand même Richy
    Y a un monde entre l elixo et le slidymoove :-)""

    Pour moi, pas de différence en réparation des pannes pour des raisons différentes ou causes semblables, mais des pannes quand même.
    Ce n'est pas un bon critère de choix.

    Le choix et la différence doivent se faire sur le besoin et les options, les possibilités d'ouvertures, totale et piéton.
    Les paramètres modifiables, si vraiment utiles à l'usage.
    Pour le IO, sans Box , Tahoma, à quoi ça sert ?... Sauf si une Tahoma doit être ajoutée dans le futur.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Richy, d'accord avec toi sur les besoins.

    Haut de page