Différences moteur smart Io et 3s m io

Bonjour à tous, petite question aux experts. J’ai une société qui me pose mon portail de 4m, sur le devis je devais avoir un moteur Elixo® 3S M io hors il veut me poser un Elixo® Smart io, à part le poids et la taille du portail supporté par ces moteurs, existe t’il des différences au niveau des réglages ou de l’électronique ? Pour faire simple lequel est le mieux ou le plus fiable
Merci d’avance.

Xavier B.

    Réponses

    Vous n'avez plus le choix, seul le smart est commercialisé.
    De toute façon aucune différence entre les deux si ce n'est une plus simple méthode de paramétrage.

    Bonne soirée

    Xavier B.

    Merci pour votre réponse, mais sur le site somfy 3 moteurs io pour coulissant sont encore en vente, je vois aussi des butées mécanique ou électronique

    Xavier B.

    Merci pour ces précisions mais voilà ce que je vois (je ne mets en aucun cas votre parole en doute )

    André N.

    bonsoir,

    en effet, le Elixo existe en 2 versions maintenant :

    Elixo SMART IO :
    100% compatible cache crémaillère
    Sur rail : 300 Kg - 6 m
    Autoportant : 200 kg - 4 m
    simple de programmation mais moins de réglages du coup ou réglages via l'interface pour les pro (pas d'écran LCD)
    butée électronique

    et enfin le petit dernier le Elixo 500 3S M qui a une nouvelle électronique 3S et des butées magnétiques et qui remplace le 3S IO 500.
    pour tout type de portail coulisant jusqu'à 8m ou 600 kg

    Xavier B.

    Merci André pour votre réponse, du coup lequel est le mieux, butée électronique ou mécanique ? De ce que je comprends outre cette différence de technologie et le poids, le 3s est bien plus complet ? Donc bien plus cher

    André N.

    Le 3s a des butées magnétiques, pas mécanique.
    Le smart IO suffit largement à tous les besoins et est déjà un très bon produit.

    Par contre faut bien être conscient qu en cas de soucis, c’est le revendeur ou l installateur qui est responsable de la garantie sur un produit pro, pas somfy.

    Xavier B.

    André, vous me parliez de butées électronique ou magnétique, qu’elle est la technologie la plus fiable dans le temps.
    J’ai jeté un œil aux différents réglages et c’est vrai que le 3s est largement plus complet (pas trop peut-être ?)
    Ce qui me fait hésiter, c’est de pouvoir mettre une durée différente pour la fermeture après une ouverture totale ou partielle

    André N.

    Les deux sont fiables pas de soucis,
    Allez sur celui qui répond à vos besoins et qui correspond à votre coulissant.

    Xavier B.

    Merci pour vos réponses, c’est bien ça le problème, les deux correspondent à la taille de mon coulissant . Encore merci

    André N.

    Avec plaisir Michel ! Tu connais mes affinités avec la gamme pro :-)

    Pour Xavier, alors le prix et les fonctions que vous souhaitez feront la différence dans votre choix.
    Attention pas d auto portant sur le 500 3s M.

    Xavier B.

    Bonjour André merci encore pour toutes vos réponses, pour arranger la société qui fait les travaux je pars sur le smart, moins d’électronique donc peut-être moins de chance de panne. Encore merci à vous deux pour le temps passé sur mon cas

    André N.

    Si ce sont des pro somfy, les réglages suivants sont accessibles via leurs outils pro.

    Xavier B.

    Malheureusement ils sont pro Came (les pauvres ) donc je devrais me contenter de ce qu’il y a d’accessible pour moi