Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Télécommande volets i/o

Bonjour,
J'ai 6 volets roulants avec smoove tactile io à RdC et 6 volets roulants avec smoove tactile io à l'étage.
J'aurais centralisé la commande des volets (6) par étage.
La solution Situo 5 ne permet de piloter que 5 volets. Comment faire pour piloter 6 volets ?
Il faut automatiquement passer avec la solution NINA ?
Mon soucis est que j'aurais voulu pouvoir installer la télécommande sur un mur. Il est bien préciser que la télécommande NINA doit-être en charge sur son socle avec une alimentation électrique à proximité, ce qui ne me convient pas trop.

Merci,

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question
    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous voulez centralisé les volets individuellement sur chaque canaux de la situo ?
    Toutes les télécommandes Somfy sont limités à 5 canaux, la nina lève cette limite, ou la TaHoma avec son smartphone.

    bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La Situo 5 n'est pas une TC de centralisation mais de groupe, ne confondez pas les deux fonctions.

    Si vous voulez une commande qui pilote séparément les VR, la Situo 5 convient pour 5VR ou 6 si vous en mettez deux sur le même canal.

    Sinon, un simple smoove mural convient pour une centralisation des 6VR, dans tels cas, ils seront tous pilotés simultanément et identiquement.

    CdL

    Chris D.
    Chris D.

    Chris D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai un problème car je n'arrive plus a synchronisuer les ssl velux
    j'ai fait une reinitialisatin des volets et des telcommandes mais toujours rien
    pourriez vous me guider
    merci
    christophe

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour , j'ai 3 volet RS100 IO avec une télécommande SITUO 5 et 3 smoove mural. Mon problème c'est qu'avec la situo je n'arrive pas a piloter les 3 volets simultanément et que je n'arrive qu'a avoir qu'un seul smoove qui me commande 2 volets. Des que je suis la procedure ( j'apuis 3 seconde sur la situo 5 , les volets monte et descende , j'apuis bref sur le smoove et les volets montent et descendent) mais ensuite le second smoove ne pilote qu'un seul volet , la situo 2 volets et le premier smoove 2 Volets. Pouvez vous me donner la procedure a suivre svp car j'ai passé beaucoup de temps pour avoir toujours le meme résultat . merci d'avance

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe,

    au va faire au plus rapide et simple. Faire cela sur chaque volet avec sa télécommande respective smoove.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Ensuite, une fois que chaque smoove sera sur chaque volet, faire smoove par smoove, un appui sur PROG au dos jusqu'au va et vient du volet, puis un appui bref sur prog de la situo pour valider.

    le résultat final devrait être une smoove par RS100 et tous les RS100 sur la situo.

    bonne journée.

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Merci Andre mais je voudrais avoir 2 smoove qui commandent le 2 meme volets et la ca marche toujours pas . Un smoove commande les 2 volets mais le second ca depend , une fois l'un ou une fois l'autre. Merci d'avance si vous avez une solution

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Persone n'a une solution? Ce n'est pas possible ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le service conso en a sûrement une ? 0820.055.055.

    CdL

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Lorsqu'on veut appairer plusieurs smoove sur une Chronis IO, y a t'il un temps à respecter entre chaque appairage ?
    Parce que j'ai tenté l'expérience et ça n'a pas marché. Je me retrouve même avec une smoove qui remonte le mauvais volet et une smoove qui en ouvre 3 en même temps. Je suis perdu!

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sebastien,

    Imaginons que votre chronis pilote deux volets IO.

    Lorsque vous ouvrez la mémoire de vos volets avec la chronis IO en appuyant 3 sec sur le bouton prog, la mémoire reste ouverte pendant 2 mins sur les deux volets.

    Si vous enchainez la procédure en faisant un appui bref sur le bouton Prog de la smoove, cette dernière va s'appairer sur les deux volets + risque de se supprimer de son volet.

    Donc actuellement vous êtes dans cette situation.

    Pouvez-vous m'indiquer qui pilote qui ?

    Sinon vous avez ce lien qui devrez-vous aider : https://forum.somfy.fr/questions/1888105-telecommande-individuel-commande-volets

    Bonne journée, 

    sebastien
    sebastien

    sebastien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Quentin

    Merci pour votre réponse. J'ai fini par relier chque smoove à son volet et appairer tous les volets sur la chronis, sans vraiment savoir comment pour la chronis, puisque c'est en remettant chaque smoove à sa place que la chronis a fini par contrôler tous les volets comme par enchantement!!

    Je garde de côté votre réponse, je suis sûr qu'elle m'aidera le moment venu !

    Bonne journée

    Haut de page